Musée du Louvre, château de Versailles... Pourquoi le prix de l'entrée va bondir pour les visiteurs étrangers
Publié le 10/01/2026 à 14:45
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Cela fait moins d'un an que Donald Trump a retrouvé son fauteuil à la Maison Blanche. Comme le montre la capture de Nicolas Maduro au Venezuela, en ce début d'année 2026, le président américain veut marquer le monde par sa force. Il est le commandant en chef, le "commander in chief", et il applique cela au pied de la lettre, avec désormais des menaces envers le Groenland.
Quoi qu'il arrive, cette année est très importante pour lui et elle s'annonce à risque au niveau électoral pour lui, avec les élections de mi-mandat programmées en novembre. 2026, année du triomphe ou de la chute pour Donald Trump ? Martial You en débat avec Bénédicte Tassart, cheffe du service étranger de RTL, Arnaud Tousch, le correspondant permanent de RTL et M6 aux Etats-Unis, Ellen Kountz, directrice des programmes finances de l'INSEEC et Boris Frochen, co-fondateur de Ramp-Up Lab, entreprise basée en Californie.
Journaliste : Martial You
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte