1. Accueil
  2. Programmes
  3. Au cœur de la guerre
  4. Premières bombes sur Tokyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premières bombes sur Tokyo

Lecture - 32m47s
Nous sommes au mois de mars 1942. Alors stationnés à la Naval Air Station d'Alameda en Californie, les équipages des bombardiers B-25 reçoivent l'ordre de préparer une mission spéciale. Tous les équipements radio des avions sont retirés pour être remplacés par des bombes. Plus tard seulement, les équipages apprendront la teneur de la mission : bombarder Tokyo, Kobe et Nagoya. Des opérations risquées, révélant la vulnérabilité du Japon de cette époque et marquant un tournant psychologique majeur pour les alliés.

A l'occasion des 80 ans du débarquement de Normandie, RTL vous propose "Au cœur de la guerre", un podcast événementiel.

Retrouvez tous les épisodes de ces fictions radiophoniques d'époque sur l'application RTL et sur toutes les plateformes d'écoute.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte