1 min de lecture Sexo

Journée mondiale vegan : quand le sexe se met au vegan

MASTERS OF SEX - Des préservatifs aux lubrifiants, des alternatives vegan existent aujourd'hui pour faire rimer sexualité avec engagement éthique et écologique.

Aujourd'hui il est possible d'avoir recours à des préservatifs certifiés "vegan"
Aujourd'hui il est possible d'avoir recours à des préservatifs certifiés "vegan" Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

L'engagement vegan ne se fait pas que dans nos assiettes. Ce mouvement s'invite dans nos armoires ou nos placards de salle de bain, mais aussi dans nos lits. Des préservatifs aux lubrifiants, des marques ont saisi la demande croissante de ce type de produits et, à l'occasion de la Journée Mondiale Vegan, ce jeudi 1er novembre, nous vous proposons de découvrir de nouveaux produits éthiques.

Leurs fabricants garantissent qu'aucun animal n'a ainsi été tué, exploité ou martyrisé pour leur élaboration. Exemple avec deux nouvelles marques qui proposent depuis peu des préservatifs vegan et sans gluten.

Certifiés par la norme européenne "CE", ils "offrent une protection efficace et naturelle contre une grossesse non désirée et les maladies sexuellement transmissibles", assure Fair Squared, l'une des entreprises productrices.

Exit donc les préservatifs habituels car pour les produire, il faut utiliser de la caséine, un dérivé du lait. Les préservatifs des marques Fair Squared et Green Condom, n'en contiennent tout simplement pas. 

À lire aussi
Fantasmer un acte de soumission est-il honteux ? Sexo
Sexe : 5 raisons de ne pas avoir honte de ses fantasmes

Au rayon lubrifiants, il existe aussi des alternatives vegan sans ces mêmes protéines de lait. Les marques Glyde ou Nina Kikì propose ce type de produits en vente sur Internet. Le tout pour des prix très attractifs. Aucune excuse pour passer au vegan sous la couette ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexo Sexualité Contraception
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants