À l'occasion du mois des fiertés, la SNCF revêtit les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre. Une initiative forte pour marquer son engagement dans la lutte contre l'homophobie.
À l'instar d'autres entreprises, la société a décidé de faire un geste visible : un TGV arc-en-ciel, qui selon Têtu circulera jusqu'au 7 juillet sur certaines lignes de France métropolitaine.
Comme l'explique le magazine, il s'agit d'un partenariat exceptionnel entre la SNCF et Gare!, l'association LGBTQ+ du groupe. Le train, sorti des ateliers le 5 juin, est entièrement habillé de couleurs arc-en-ciel. Le véhicule dont l'apparence a été dévoilée par Gare! sur Twitter, présente la mention "Stonewall, 50 ans de fiertés LGBTQ+", affichée à l'avant du train, en référence aux 50 ans du soulèvement de 1969 après une funeste descente de police au "Stonewall Inn", un bar homosexuel de New-York.
Interrogé par Têtu, Loïc Leuliette, patron du service de presse de la SNCF, a déclaré que cette initiative n'avait "rien de surprenant", compte-tenu de l'ancrage historique de la société ferroviaire "dans la lutte pour le respect des diversités et notamment LGBTQ+".
Le train circulera du 5 juin au 7 juillet 2019 sur les lignes Paris-Strasbourg, sur les lignes Paris-Reims, Paris-Allemagne, Paris-Luxembourg et Luxembourg-Montpellier, via Dijon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte