1 min de lecture SNCF

Mois LGBT : la SNCF met en service un TGV arc-en-ciel

Créé spécialement pour célébrer le mois des fiertés, un TGV habillé de couleurs arc-en-ciel circule du 5 juin au 7 juillet sur certaines lignes de France métropolitaine.

Le TGV arc-en-ciel photographié par Gare!
Le TGV arc-en-ciel photographié par Gare! Crédit : Capture d'écran/ Gare!/ Twitter
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

À l'occasion du mois des fiertés, la SNCF revêtit les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre. Une initiative forte pour marquer son engagement dans la lutte contre l'homophobie.

À l'instar d'autres entreprises, la société a décidé de faire un geste visible : un TGV arc-en-ciel, qui selon Têtu circulera jusqu'au 7 juillet sur certaines lignes de France métropolitaine.

Comme l'explique le magazine, il s'agit d'un partenariat exceptionnel entre la SNCF et Gare!, l'association LGBTQ+ du groupe. Le train, sorti des ateliers le 5 juin, est entièrement habillé de couleurs arc-en-ciel. Le véhicule dont l'apparence a été dévoilée par Gare! sur Twitter, présente la mention "Stonewall, 50 ans de fiertés LGBTQ+", affichée à l'avant du train, en référence aux 50 ans du soulèvement de 1969 après une funeste descente de police au "Stonewall Inn", un bar homosexuel de New-York.

Interrogé par Têtu, Loïc Leuliette, patron du service de presse de la SNCF, a déclaré que cette initiative n'avait "rien de surprenant", compte-tenu de l'ancrage historique de la société ferroviaire "dans la lutte pour le respect des diversités et notamment LGBTQ+".

À lire aussi
Un train de la SNCF société
Sexisme : la SNCF impose-t-elle aux femmes de porter une jupe ?

Le train circulera du 5 juin au 7 juillet 2019 sur les lignes Paris-Strasbourg, sur les lignes Paris-Reims, Paris-Allemagne, Paris-Luxembourg et Luxembourg-Montpellier, via Dijon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Trains LGBT
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants