1 min de lecture Gpa

GPA : "Je n'ai pas choisi d'enfant sur catalogue", dit Marc-Olivier Fogiel sur RTL

INVITÉ RTL - Le journaliste publie un livre d'enquête intitulé "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", dans lequel il raconte comment il a eu recours à la GPA.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
GPA : "Face aux fantasmes et aux débats tronqués, j'oppose des faits" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? Dans ce livre de Marc-Olivier Fogiel défend la GPA (Gestation Pour Autrui ndlr), à laquelle il a eu recours. Le journaliste de RTL et son mari ont fait appel à ce procédé aux États-Unis et sont devenus les parents de deux fillettes, après un long processus administratif.

Invité au micro d'Elizabeth Martichoux, Marc-Olivier Fogiel explique "avoir longtemps hésité" avant d'envisager la GPA. "Quand j'entends aujourd'hui, des débats tronqués, des débats faits de fantasmes, je veux opposer des faits pour que chacun ait un avis sur une réalité".

Dans ce livre d'enquête, le journaliste "n'élude rien" : "Ce n'est pas un livre aux pays des Bisounours, parce que la GPA ça peut très bien se passer mais ça peut aussi être plus compliqué. Je le fais malgré ma réserve, pour mes filles, pour les autres familles et pour le débat public". 

Marc-Olivier Fogiel affirme : "Je n'ai pas choisi d'enfant sur catalogue. Les couples hétérosexuels quand ils ont recours à la PMA quand ils sont contraints à une infertilité, la recherche sur l'embryon évite les problèmes. Là, ce n'est même pas sur l'embryon, c'est un choix d'ovocytes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gpa Société Marc-Olivier Fogiel
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants