1 min de lecture États-Unis

Emily Ratajkowski, arrêtée à Washington, prend position pour les femmes

Arrêtée pour avoir manifesté contre la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis, l'actrice américaine a publié sur Instagram un puissant message pour défendre les femmes de son pays.

Emily Ratajkowski et Amy Schumer manifestent à Washington le 4 octobre 2018 contre la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême
Emily Ratajkowski et Amy Schumer manifestent à Washington le 4 octobre 2018 contre la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême Crédit : Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Emily Ratajkowski ne se taira pas. L'actrice engagée pour la cause des femmes était dans la rue ce jeudi 4 octobre devant le Capitole à Washington pour contester la nomination et la confirmation du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis, qui devrait avoir lieu en fin de semaine. Brett Kavanaugh est accusé par Christine Blasey Ford d'agression sexuelle dans les années 80 alors que le candidat était encore au lycée.

Les forces de l'ordre ont interrompu la manifestation, arrêtant plusieurs personnes dont Emily Ratajkowski et son amie l'actrice Amy Schumer. "Aujourd'hui, j'ai été arrêtée pour avoir protesté contre le candidat à la cour suprême Brett Kavanaugh, un homme qui a été accusé par plusieurs femmes d'agression sexuelle", a écrit sur son compte Instagram. Emily Ratajkowski. 

Une arrestation documentée sur Instagram

"Les hommes qui blessent des femmes n'ont plus leur place dans des positions de pouvoir. La confirmation de Kavanaugh en tant que juge de la Cour suprême des États-Unis est une façon de dire aux femmes de ce pays qu'elles ne comptent pas", a expliqué l'actrice avant d'ajouter :

"Je demande au gouvernement de reconnaître, de respecter et de soutenir les femmes autant que les hommes", a ajouté l'actrice qui a par ailleurs documenté son arrestation en story sur son compte Instagram. 

Emily Ratajkowski a documenté son arrestation sur son compte Instagram Crédits : Instagram/emrata | Date : 05/10/2018
4 >
Emily Ratajkowski a documenté son arrestation sur son compte Instagram Crédits : Instagram/emrata | Date : 05/10/2018
elle était accompagnée de l'actrice Amy Schumer Crédits : Instagram/emrata | Date : 05/10/2018
Elles manifestaient contre la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême Crédits : Instagram/emrata | Date : 05/10/2018
"Merci Washington", a dit Emily Ratajkowski sur Instagram Crédits : Instagram/emrata | Date : 05/10/2018
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis MeToo Société
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants