Son message a fait l'effet d'une bombe. Squeezie, le célèbre youtubeur aux 11 millions d'abonnés a dénoncé, lundi 6 août, sur Twitter, dans plusieurs messages les comportements que certains confrères adoptent avec leur communauté.
Le vidéaste de 22 ans accuse des confrères (pour l'instant anonymes) de profiter de leur notoriété, sur internet, pour obtenir des faveurs sexuelles de la part de jeunes fans.
Lucas Hauchard, de son vrai nom, a décidé de parler publiquement des ces pratiques de plus en plus répandues dans son milieu, selon lui. "Je ne vais pas porter d’accusations (...) mais je voulais mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter" a-t-il déclaré dans un tweet partagé avec ses 5,2 millions de followers.
Un message auquel de nombreux internautes ont immédiatement répondu, en créant le hashtag #BalanceTonYoutubeur en écho au mouvement #BalanceTonPorc lancé par des femmes dénonçant le harcèlement et les agressions sexuelles après l'éclatement de l'affaire Weinstein
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte