1 min de lecture Amélie Nothomb

Amélie Nothomb : "La jeunesse est un état d’esprit"

Amélie Nothomb était l'invitée du premier journal inattendu présenté par Ophélie Meunier ce samedi 29 août 2020.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu du 29 août 2020 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ophélie Meunier Journaliste

Amélie Nothomb était l’invitée du Journal Inattendu ce samedi 29 août. L’occasion de nous parler de son 29e roman : Les Aérostats, un hommage à la littérature classique et dans lequel elle aborde le thème de la jeunesse. 

Pour Amélie Nothomb, il faut absolument que les jeunes lisent des grands classiques, c’est comme cela qu’ils seront tirés vers le haut. La jeunesse est pour elle un talent, qu’on met des années à acquérir.
 
Lors de ce journal inattendu son invitée Stéphanie Hochet a qualifié Amélie Nothomb de "machine de guerre" qui fonctionne toute seule. Toutes les deux se sont rencontrées il y a 22 ans lors d’une séance de dédicace d’un des livres d’Amélie Nothomb. Depuis elles partagent le goût pour la littérature et le champagne. Ils se marient très bien car tous deux ne supportent pas la médiocrité !

Inattendus, c’est bien le mot pour décrire les goûts musicaux d’Amélie Nothomb. Elle se laisse régulièrement embarquer par du Chopin mais a passé son confinement à écouter le titre de Julian Calor, Monster, de l’électro hollandais ! Amélie Nothomb, c’est l’éclectisme et l’intelligence qui se sont une nouvelle fois révélés dans ce Journal Inattendu dont elle a pris les commandes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amélie Nothomb Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants