1. Accueil
  2. Florian Zeller : "Quand Anthony Hopkins n'est pas content, les murs tremblent"
1 min de lecture

Florian Zeller : "Quand Anthony Hopkins n'est pas content, les murs tremblent"

INVITÉ RTL - Florian Zeller qui a dirigé Anthony Hopkins dans "The Father" est revenu sur cette expérience au micro de RTL.

Florian Zeller aux côté d'Anaïs Bouton
Florian Zeller aux côté d'Anaïs Bouton
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 05 juin 2021
48:20
Le Journal Inattendu de Florian Zeller du 5 juin 2021
48:20
Anaïs Bouton

Un physique de jeune premier, un talent fou, une pluie de récompenses et deux Oscars…  Florian Zeller était l’invité du Journal inattendu ce samedi 5 juin. Sa vie ressemble à un rêve, mais c’est en mettant en scène cauchemar que le petit prince des lettres françaises a emballé Hollywood. The Father raconte l’histoire universelle d’un vieil homme (Anthony Hopkins) qui perd peu à peu sa mémoire, ses repères. Face à lui, sa fille (Olivia Colman)… aimante et dépassée.

"Quand je suis allé voir Antony Hopkins, ce n'était pas lui demander de faire ce qu'il avait déjà fait : il s'agissait d'oser explorer un territoire plus émotionnel... Lui en tant qu'acteur devait lâcher prise pour tenter d'aller dans cet endroit d'extrême vulnérabilité... C'est ça qui l'a saisi dans ce projet. A 83 ans, il pourrait se contenter de faire des choses plus faciles, il a décidé de se mettre en danger. Ce n'était pas un tournage facile. Ça nous est arrivé de nous engueuler, mais d'une façon générale, c'était très tendre, avec des moments -c'est vrai- de confrontation... et quand Antony Hopkins n'est pas content... les murs tremblent !", a confié Florian Zeller.

L’invité de Florian Zeller

L’académicien Jean-Marie Rouart était l'invité de Florian Zeller. Il publie Ce pays des hommes sans Dieu, collection Bouquins. Et il vient de faire une importante donation au Petit Palais, et notamment des œuvres de son père, Augustin Rouart. La filiation, l’héritage, autant de thèmes qui parcourent l’œuvre de Florian Zeller.

Il s’envole dans quelques jours à Londres, où il prépare son prochain film, Le Fils, avec Hugh Jakman et il rêve ensuite d’écrire une nouvelle pièce pour… Isabelle Huppert.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/