1 min de lecture

"The Walking Dead", saison 9, épisode 9 : l'hommage caché à Glenn et Abraham

NOUS L'AVONS VU - Une scène de l'épisode 9 possède un détail bien caché à Glenn et Abraham, sauvagement assassiné par Negan dans la saison 7. Attention, spoilers.

Negan dans l'épisode 9 de la saison 9 de "The Walking Dead"

Crédit : capture d'écran OCS

Capucine Trollion

Les morts de Glenn et Abraham sont aussi traumatisantes que le Red Wedding de Game of Thrones. Sauvagement abattus par Negan dans la saison 7 de The Walking Dead, les deux survivants ont eu droit à un hommage caché dans l'épisode 9 de la saison 9. Attention, la suite contient de spoilers.

Negan a changé, mais son passé restera tâché de sang. Dans Adaptation, la showrunner Angela Kang a glissé une référence au meurtre abominable de Negan dans l'épisode 1 de la saison 7. Lorsque l'ex-chef des Sauveurs, qui a réussi à s’échapper d'Alexandria, vomit tripes et boyaux après avoir bu l'eau de la rivière, il se trouve en réalité à l'endroit exact où il a massacré Glenn et Abraham des années auparavant. 

"Je pense que cette scène, c'est pour probablement montrer que Negan a commis une erreur et qu'il a mal fait tout le reste. Au lieu de devenir le roi et de vivre dans le Sanctuaire, enveloppé de luxe, il est maintenant un homme seul. Tout a commencé au moment où il a tué Glenn et Abraham", explique d'ailleurs Greg Nicotero,le producteur exécutif et le réalisateur de l'épisode 9 à Comic Book.

La scène de la saison 9 (haut) et celle de la saison 7 (bas)

Crédit : RTL.fr / AMC

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info