1 min de lecture Netflix

"Stranger Things" : le maire d'Hawkins est-il inspiré de Donald Trump ?

La saison 3 de la série horrifique de Netflix met en scène un nouveau personnage qui fait beaucoup penser à Donald Trump. Cary Elwes, son interprète, s'en défend pourtant.

Cary Elwes dans Stranger Things
Cary Elwes dans Stranger Things Crédit : Twitter.com/@Cary_Elwes
Nicolas Barreiro

Les fans l'attendaient, la troisième saison de Stranger Things est enfin disponible depuis le jeudi 4 juillet. Rapidement, un personnage a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Larry Kline, le maire de la ville fictive d'Hawkins dans l'Indiana. Pour les fidèles de la série horrifique de Netflix, il serait une caricature, peu subtile, de Donald Trump.

Les internautes suspectent les producteurs de s'être fortement inspirés du président des États-Unis. En effet, l'édile posséderait plusieurs caractéristiques en commun avec Donald Trump.

Surtout au niveau de sa personnalité. Ce nouveau protagoniste est arrogant et égoïste. Il préfère sauver sa ville plutôt que les enfants. Sur Twitter, les fans de Stranger Things ont immédiatement fait le rapprochement.

Le maire d'Hawkins est également corrompu. Larry Kline représente est une "marionnette" du gouvernement russe dans la série de Netflix.

À lire aussi
Découvrez le top 10 des films et séries de Netflix Séries
"Netflix" : découvrez les 10 films et les 10 séries les plus regardés de 2018-2019

Un autre détail a également sauté aux yeux des spectateurs. Une pancarte portant le nom du maire qui ressemble étrangement à celle qui était utilisée par Donald Trump pendant sa campagne électorale.

Certains internautes prétendent également que le personnage porte du maquillage orange pour encore plus ressembler au 45ème président des États-Unis. Cary Elwes, l'interprète de Larry Kline, qui a notamment joué le rôle du Docteur Lawrence Gordon dans le premier Saw en 2004, s'en défend pourtant, comme le rapport le site HuffPost

Une simple ressemblance ?

Cary Elwes nie ces accusations de satire. "Il se trouve juste que c’est un homme politique qui est très auto-centré et dirigé par les choses matérielles, mais ce n’est pas du tout une critique de notre président actuel". Le comédien admet tout de même qu'il existe une petite ressemblance entre le personnage qu'il incarne et Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Donald Trump Stranger Things
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants