1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : le retour d'un autre héros de la saga originelle confirmé

Une featurette sur les coulisses de la saga intergalactique donne un indice sur le retour d'un autre personnage culte de la première trilogie.

>
Star Wars: The Rise Of Skywalker | Featurette Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Avant "Baby Yoda" dans The Mandalorian, la saga Star Wars avait les Ewoks. Ces "nounours" vivant sur la lune d'Endor ont été découverts dans Le Retour du Jedi. Aussi mignons que féroces, les petits guerriers ont aidé les rebelles à désactiver le champ d'énergie protégeant l'Étoile de la Mort.

Seulement apparus au cinéma dans l'épisode VI, les Ewoks pourraient bel et bien faire leur retour dans l'épisode IX, si on en croit les images d'une featurette diffusée sur la chaîne YouTube de Star Wars.

Dans cette vidéo qui retrace les 42 ans de la saga avec des séquences dans les coulisses des 8 épisodes, on aperçoit Warwick Davis, qui a incarné Wicket dans Le Retour du Jedi. Dans la séquence (à 2min43), l'acteur est de nouveau dans le costume de Wicket et s'apprête à attraper le masque de l'Ewok. 

Wicket Warrick dans son costume de Wicket
Wicket Warrick dans son costume de Wicket Crédit : capture d'écran YouTube

Cette scène a été tournée sur le tournage de l'épisode IX. Juste avant, on aperçoit le jeune Warwick Davis à côté de Carrie Fisher sur le tournage du Retour du Jedi. Cela veut dire que les "oursons" guerriers seront bien de retour au cinéma. Cela confirme par la même occasion une des fuites du scénario de John Boyega, où la Résistance se rendrait sur Endor pour sa mission contre le Premier Ordre. Un double hommage à l'épisode VI, qui devrait ravir les fans de nombreuses générations.

Warwick Davis et Carrie Fisher sur le tournage de l'épisode VI
Warwick Davis et Carrie Fisher sur le tournage de l'épisode VI Crédit : capture d'écran YouTube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants