1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : le trône de l'Empereur avait déjà été dessinée il y a 38 ans

Un des nouveaux lieux emblématiques dévoilés par la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker" n'est pas si neuf que ça...

Le trône de l'Empereur dans "Star Wars 9"
Le trône de l'Empereur dans "Star Wars 9" Crédit : Disney
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Un siège de pierre surmonté de grandes épines dans une salle morte et froide. Voilà la vision qui a été offerte aux fans de Star Wars dans la bande-annonce du prochain volet de la saga intergalactique L'Ascension de Skywalker. 

"Longtemps, j'ai attendu... A présent, votre venue ensemble est votre perte." Voilà les quelques mots que prononce la voix de l'Empereur Palpatine dans ce trailer final. Ce trône de pierre semble être le sien puisqu'on peut voir Rey échanger avec une figure cagoulée menaçante assise sur ce siège spectaculaire. 

Les amoureux de la saga seront ravis d'apprendre que cette scène et ce trône en particulier sont des créations anciennes de l'artiste Ralph McQuarrie qui avait dessiné ce lieu dans l'espoir qu'il apparaisse dans Le Retour du Jedi. Le troisième film de la trilogie originelle avait finalement opté pour un siège bien plus moderne avec une vue imprenable sur les étoiles pour le grand méchant du space-opera. 

>
The Emperor's Throne Room - Return of the Jedi [1080p HD]

L’Episode IX semble faire le choix d'un environnement plus menaçant mais naturel pour abriter le grand ennemi de la rébellion et des Jedi. Est-ce une vision de Rey ? Est-ce le lieu de l'ultime duel entre l'héroïne et l’éminence grise de la saga ? Il faudra voir le film le 18 décembre pour le découvrir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants