12 ans qu'Ewan McGregor a rangé son sabre laser d'Obi-Wan Kenobi. Pour le public, il est et restera pour toujours le maître Jedi d'Anakin Skywalker. Et lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, où il a remporté le prix du Meilleur acteur dans une mini-série pour Fargo, Ewan McGregor a de nouveau été interrogé sur le personnage. Le journaliste lui demande s'il compte bien réincarner le célèbre Jedi dans le spin-off qui lui sera consacré en 2020, comme l'annoncent certaines rumeurs. Sans sourire, l'acteur de 46 ans a répondu du mieux qu'il a pu.
"Effectivement il y a beaucoup de discussions [autour de son probable retour dans Star Wars], je serai ravi de rejouer Obi-Wan, mais je n'en sais pas plus que vous", a confié Ewan McGregor, quelques minutes après avoir reçu son Golden Globe.
Le mystère entoure donc toujours ce troisième spin-off Star Wars, après Rogue One, consacré aux Rebelles qui ont volé les plans de l'Étoile Noire (entre les épisodes 3 et 4) et Solo : A Star Wars Story (2018) sur la jeunesse du contrebandier. Et dire que les fans attendent impatiemment le retour d'Obi-Wan et d'Ewan McGregor est un doux euphémisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte