De qui Rey, la nouvelle héroïne de la trilogie, est-elle la descendante ? Cette question, tous les fans se la posent après avoir vu Star Wars : Le Réveil de la Force. Connaissant l'importance de l'héritage familial dans la saga, elle est forcément la fille d'un personnage connu. Tout semble indiquer qu'elle est la progéniture de Luke Skywalker. Et si cela n'était pas le cas ? Sur le Huffington Post, un fan écrit être convaincu que la jeune femme est la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi. Ce personnage, décédé dans l'épisode 4, est un Jedi très important dans la saga puisqu'il a entraîné Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Dark Vador.
Plusieurs indices semblent aller dans son sens : Rey est, avec Obi-Wan, la seule "gentille" de la série à posséder un accent anglais et ses pouvoirs sont comparables à ceux du vieux Jedi. Ce fan rappelle aussi qu'avant d'appartenir à Luke Skywalker, le fameux sabre laser au cœur du Réveil de la Force a appartenu à... Obi-Wan ! Et comme le personnage reste assez mystérieux - personne ne sait vraiment ce qu'il a fait entre les épisodes 3 et 4, il pourrait très bien avoir eu une aventure amoureuse et donc avoir créé une nouvelle lignée Kenobi. Force est de reconnaître que ce coup de théâtre donnerait une tonalité entièrement nouvelle et cohérente à toute la saga. Le regard du public sur le Réveil de la Force, parfois critiqué par son scénario calqué sur l'épisode 4, en serait forcément changé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte