Le studio Disney-Marvel voulait depuis longtemps intégrer Spider-Man à son univers cinématographique, mais Sony Pictures contrôlait les droits du personnage depuis 1999. Les deux majors sont finalement parvenues à un accord qui semblent profiter à tout le monde.
Variety révèle que Sony Pictures ne touchera aucune recette sur les futurs films Marvel dans lesquels apparaîtra Spider-Man. Une exception pourra être faite dans le cas où les blockbusters Marvel franchiraient un certain nombre d'entrées au box-office, rapporte le magazine américain spécialisé. Dans le même sens, Marvel, même s'il les co-produit, ne récoltera pas de bénéfices sur les futurs films Sony consacrés à l'homme araignée.
Spider-Man devrait au moins apparaître dans Captain America : Civil War (2016) ainsi que dans Avengers : Infinity War (2018) car il bénéficie d'un rôle important dans les intrigues des comics originaux. Mais Marvel peut potentiellement l'inclure dans n'importe quel film. Sony, quant à lui, prévoit un nouveau film solo de Spider-Man, sans Andrew Garfield mais avec une orientation créative cohérente avec l'univers Marvel. Sony Pictures n'a pas non plus abandonné ses spin-off sur Venom ou les Sinister Six, des ennemis de Spider-Man.
Il peut paraître surprenant de la part de Sony Pictures de laisser Spider-Man intégrer les Avengers sans toucher un pourcentage des recettes sur les films de l'équipe de super-héros. Pourtant, Sony bénéficie avec cet accord d'un bon échappatoire pour son personnage. Le studio s'inquiétait déjà pour sa franchise, qui rapportait de moins en moins d'argent, et avaient repoussé la date d'un hypothétique The Amazing Spider-Man 3.
Inclure Spider-Man dans les Avengers et plus généralement dans l'univers cinématographique Marvel devrait relancer l'intérêt autour des films solos. Pour Sony Pictures, la dernière étape sera probablement de recruter un nouvel acteur qui se glissera dans la peau de l'homme araignée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.