1 min de lecture Jeux vidéo

PlayStation Classic : prix, jeux, date de sortie... Tout sur la nouvelle mini-console

Sony cède aussi à l'appel du retro-gaming en ressortant, comme Nintendo avant elle, sa console culte : la PlayStation, première du nom.

La future PlayStation Classic
La future PlayStation Classic Crédit : Sony
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Envie de rejouer ou de découvrir les jeux de la première PlayStation ? Vous allez être servi. Le groupe japonais Sony a annoncé mercredi 19 octobre 2018 qu'il allait rééditer sa Playstation 1 en console miniature. La machine sera disponible mondialement, mais "en quantité limitée", à partir du 3 décembre 2018.

Rebaptisée "Playstation Classic", elle aura le même look que la console d'origine vendue à plus de 100 millions d'exemplaires "mais en taille miniature, 45% plus petite sur les côtés et 80% plus petite en volume", indique le groupe dans un communiqué. Sony précise que la console sera vendue au prix de 99,99 euros en Europe et 99 dollars aux États-Unis. Le nombre de consoles produites n'a pas été dévoilé.

20 jeux seront directement installés dans la console et notamment des titres comme le mythique Final Fantasy VII qui sera clairement le produit d'appel de la console. Seuls cinq jeux ont été annoncées officiellement : Final Fantasy VII (jeu de rôle futuriste culte), Jumping Flash! (plateforme), Ridge Racer Type 4 (course automobile), Tekken 3 (combat)
Wild Arms (jeu de rôle mélangeant ambiance fantastique et western).

Elle sera également livrée avec deux manettes, un câble HDMI pour pouvoir la brancher sur la télévision ainsi qu'un câble USB qui devra être connecté à un adaptateur secteur vendu à part pour brancher la console. "PlayStation Classic correspondant parfaitement aux fans nostalgiques de la Playstation (...) ainsi qu'aux nouveaux joueurs qui veulent vivre l'expérience des jeux classiques des années 1990", explique Sony. De quoi patienter jusqu'à l'annonce prochaine d'une PlayStation 5

À lire aussi
Quelle console fera le plus plaisir cette année sous le sapin ? jeux vidéo
Idées cadeaux Noël 2019 : Switch, PS4, abonnements... Quelle console offrir ?

Le fabricant japonais suit la tendance du retour au "vintage" avec des consoles miniatures impulsée notamment par Nintendo qui avait sorti en novembre 2016 une réédition plus compacte de sa NES. L'année suivante, il avait réédité sur le même modèle sa Super Nintendo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Fil Super Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants