2 min de lecture Harry Potter

"Les Animaux Fantastiques 3" : J.K. Rowling a-t-elle révélé les lieux de la suite ?

DÉCRYPTAGE - Dans plusieurs tweets mystérieux, l'auteure écossaise a laissé entendre les voyages que pourraient entreprendre nos héros sorciers.

Newt Scamander dans "Les Crimes de Grindelwald"
Newt Scamander dans "Les Crimes de Grindelwald" Crédit : WB
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Mais où va bien pouvoir se retrouver Newt Scamander (Eddie Redmayne) dans la suite des Animaux Fantastiques ? La nouvelle franchise de J.K. Rowling est en train de mondialiser l'univers de Harry Potter qui était, à l'exception de la Coupe de Feu, particulièrement centrée sur les seules îles britanniques.

Après un premier épisode à New York à explorer l'Amérique des années folles et un deuxième film dans notre belle capitale Paris, les aventures de Newt, Queenie, Tina et Jacob devraient nous montrer de nouvelles destinations. C'est bien là l'intérêt de cette nouvelle saga, le "Wizarding World" (le monde des sorciers) dont le nouveau logo accompagne celui des studios Warner à chaque introduction.

Deux tweets de J.K. Rowling peuvent déjà nous mettre sur la piste. Au début du mois de novembre, quelques jours avant la sortie des Crimes de Grindelwald, l'écossaise a changé sa bannière sur Twitter. On pouvait y voir une rue de Rio de Janeiro dans les années 30. La mère de papier de Harry Potter a même fait cette précision elle-même. "C'est Rio da Janeiro [sic] dans les années 1930", a-t-elle écrit. 

À lire aussi
Ron, Harry et Hermione Harry Potter
Idées cadeaux Noël 2018 : notre sélection pour les fans de "Harry Potter"
La bannière Twitter de J.K. Rowling début novembre 2018
La bannière Twitter de J.K. Rowling début novembre 2018 Crédit : Capture Twitter

La période historique colle parfaitement avec les aventures des Animaux Fantastiques qui vont se dérouler entre les années 20 et 1945. Les twittos ont alors demandé plus de détails. "Oh mon Dieu ! Est-ce que ça veut dire que vous préparez quelques chose pour vos fans brésiliens ?", interrogeait une internaute. "Disons que je devrais être capable d'écrire Rio de Janeiro [et pas 'da Janeiro' comme dans son message précédent, ndlr] sans faire de faute vu le nombre de fois où j'ai écrit le nom de cette ville ces derniers mois", a répondu J.K. Rowling.

"Cinq" en cinq langues

Reste à savoir si le troisième film se passera au Brésil... ou s'il s'agira de la destination du quatrième long-métrage. L'écrivaine et scénariste a souvent un peu d'avance sur son écriture. À peine le premier Animaux Fantastiques sorti au cinéma, elle avouait avoir déjà bouclé le script des Crimes de Grindelwald. Il est fort probablement qu'il en soit de même pour le troisième film dont le titre est déjà connu de Jude Law et Eddie Redmayne. J.K. Rowling pourrait donc être en train d'écrire les dialogues du quatrième film qui sortira dans nos salles obscures vers 2022. 

Un indice, toujours sur son compte Twitter, nous permet de faire cette prédiction. En octobre 2016, lorsqu'elle a révélé que les Animaux Fantastiques serait une saga de cinq films plutôt qu'une trilogie, J.K. Rowling a tweeté : "5. Five. Cinq. Fünf. Cinco. Cinque." Cinq traductions du mot "cinq" : en anglais (pour les États-Unis du premier film), en français (pour le Paris des Crimes de Grindelwald), en allemand (le deuxième film se termine dans un château en Autriche...), en espagnol ou portugais (la langue du Brésil, donc) et enfin en italien.

Coïncidence ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795707498
"Les Animaux Fantastiques 3" : J.K. Rowling a-t-elle révélé les lieux de la suite ?
"Les Animaux Fantastiques 3" : J.K. Rowling a-t-elle révélé les lieux de la suite ?
DÉCRYPTAGE - Dans plusieurs tweets mystérieux, l'auteure écossaise a laissé entendre les voyages que pourraient entreprendre nos héros sorciers.
https://www.rtl.fr/culture/super/les-animaux-fantastiques-3-j-k-rowling-a-t-elle-revele-les-lieux-de-la-suite-7795707498
2018-11-26 14:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a4K2KNBgLkv3SJSMDSW6rg/330v220-2/online/image/2018/1126/7795707528_newt-scamander-dans-les-crimes-de-grindelwald.jpg