1 min de lecture Jurassic World

"Jurassic World 2" : "Les films de la saga ont toujours parlé de la science", pour Chris Pratt

RENCONTRE - Le cinquième volet de la saga "Jurassic Park" sort ce mercredi 6 juin au cinéma. Un nouveau voyage au royaume des dinosaures présenté en compagnie des acteurs du long-métrage, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 05 juin 2018 Crédit Image : Universal Pictures France | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Le Service Culture

Son célèbre thème musical, composé par John Williams, accompagne les fans de la saga depuis maintenant 25 ans. Le cinquième volet de la saga, Jurassic World : Fallen Kingdom sort mercredi 6 juin au cinéma en France. Un nouveau film qui n'a pas fini de nous dévoiler les mystères du royaume des dinosaures.

Dans ce nouvel épisode, l'île désormais déserte qui abrite les dinosaures, est menacée par une éruption volcanique. Les créateurs du parc décident de les exfiltrer, sauf qu'en sous-main, l'idée est de récupérer les bestioles pour les vendre au plus offrant et même de les modifier génétiquement pour en faire des armes de guerre. Owen, le gentil dresseur paléontologue et Claire, sa gentille coéquipière vont s'y opposer au péril de leur vie.

Le film explore les habituelles séquences d'action aux effets spéciaux bluffants. On y croise des centaines de dinosaures mais assez rapidement, on découvre une voie plus qu’intéressante : celle de notre responsabilité face aux dérèglements de la nature et notre fascination à tout vouloir contrôler. "C'est un nouveau monde dans lequel les dinosaures et les humains doivent coexister", explique Bryce Dallas Howard qui interprète Claire.

On retrouve à nouveau Chris Pratt qui incarne Owen, l'intrépide aventurier et grand connaisseur des dinosaures. L'acteur explique notamment l'alliage marrant et intéressant sur lequel est construit le scénario du long-métrage. "Les films de la saga Jurassic ont toujours parlé de la science, de notre capacité à imaginer, le tout au milieu de dinosaures poursuivant les gens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jurassic World Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants