1 min de lecture Cinéma

“Harry Potter” : pourquoi les films vont disparaître de Netflix

ÉCLAIRAGE - Netflix a annoncé le départ de plusieurs productions de son catalogue, dont la saga "Harry Potter" à partir du 1er novembre 2019.

Harry Potter et son ami Ron en plein cours de divination à Poudlard
Harry Potter et son ami Ron en plein cours de divination à Poudlard Crédit : Capture / Warner
Maria Aït Ouariane

38 jours. Non ce n'est pas le décompte pour votre grande soirée d'Halloween ou la journée de célébration des saints, mais le triste jour où, d'un coup de "Tou doum" magique, les huit films de la saga Harry Potter disparaîtront du catalogue de Netflix

C'est sur Twitter que le géant américain du streaming a annoncé la nouvelle, mardi 23 septembre 2019. Après seulement un an d'existence, les droits de Netflix sur la saga détenue par Warner Bros vont expirer le 1er novembre 2019. "Il te reste 39 jours pour te faire un ou deux marathons Harry Potter", tweetait lundi le compte officiel de la plate-forme

38 jours, à partir du 24 septembre 2019, c'est heureusement assez suffisant pour se remettre devant les aventures d'Harry, Hermione et Ron à Poudlard contre les forces du Mal de Vous-Savez-Qui, et ainsi préparer Halloween, comme il se doit. 

Devant la levée de boucliers des fans, à la suite de cette annonceNetflix a tenu à préciser qu'ils allaient faire le "maximum pour les récupérer [les droits d'exploitation de la franchise], vraiment !". De quoi donner de l'espoir aux fans de la saga démarrée en 2001 au cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harry Potter Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants