1 min de lecture X-Men

"X-Men : Dark Phoenix" : Famke Janssen réagit à la sortie du film avec Sophie Turner

Famke Janssen, la première interprète de la mutante Jean Grey dans la saga X-Men des années 2000 a donné son avis sur "Dark Phoenix".

Famke Janssen dans "X-Men : L'Affrontement final"
Famke Janssen dans "X-Men : L'Affrontement final" Crédit : Century Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les fans peuvent enfin découvrir X-Men : Dark Phoenix, deuxième film de la saga X-Men à adapter la transformation de Jean Grey en Phénix Noir. Dans le film de Simon Kinberg, en salles depuis le 5 juin 2019, c'est Sophie Turner (Game of Thrones) qui incarne la mutante télépathe. Elle succède à Famke Janssen, actrice des trois films X-Men des années 2000.

D'ailleurs, Famke Janssen n'a pas manqué de commenter la sortie de Dark Phoenix, qui offre une conclusion intimiste à cette saga de 22 films. "Je suis contente que le Phénix Noir ait son propre film car elle [Jean Grey] le mérite. C'est une histoire forte et importante dans les comics que nous avions peu exploiter dans L'Affrontement final. C'était quelque chose qui devait être raconté dans un film à part entière et c'est merveilleux que ce soit le cas [dans Dark Phoenix]", confie-t-elle au média américain Variety.

Reverrons-nous un jour Famke Janssen dans un film X-Men ? Depuis que les mutants sont de nouveau sous la bannière Marvel, après le rachat de la Fox par Disney, tout est possible. "Si quelqu'un me propose [de reprendre le rôle de Jean Grey], je pourrais y réfléchir", confie Famken Janssen à la fin de son entretien. Une déclaration qui pourrait ravir les fans nostalgiques de la première saga X-Men. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Marvel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants