1 min de lecture Pop Culture

"WandaVision", épisode 3 : la traduction de la berceuse de Wanda dévoilée

SPOILERS - Dans l'épisode 3, Wanda Maximoff fait une référence à son passé avant de se mettre à chanter une berceuse dans sa langue natale : le sokovien.

Wanda dans l'épisode 3 de "WandaVision"
Wanda dans l'épisode 3 de "WandaVision" Crédit : capture d'écran Disney+
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

L'épisode 3 de WandaVision n'a pas dû laisser les fans indemnes. Premier épisode de la série Marvel en couleurs, il est une nouvelle fois rempli de références aux comics et continue d'instaurer une angoissante grandissante dans la banlieue de Westview. Attention, la suite contient des spoilers.

Dans cet épisode 3, Wanda tombe enceinte et accouche très rapidement de jumeaux avec l'aide de sa voisine Geraldine. Vision est parti le plus vite possible chercher le médecin de son épouse qui a donné naissance à deux garçons : Tommy et Billy. Pendant que les deux nourrissons sont dans leur berceau, Wanda révèle à Geraldine qu'elle avait un frère jumeau, Pietro, décédé dans Avengers 2 : L'Ère d'Ultron. C'est la première fois que Wanda parle de sa vie avant Westview, sa vraie vie. Elle se met ensuite à chanter une berceuse en sokovien à ses garçons.

La Sokovie étant un pays fictif dans le MCU, la traduction de la berceuse n'est pas donnée par Disney+. Sauf chez les abonnés de Disney+ au Portugal, comme le révèle le média américain The Direct. En anglais, Wanda chante à ses jumeaux : "I waited for you and this day has come. My heart became a home full of light, full of light", que l'on peut traduire en français "Je vous ai attendus et ce jour est enfin arrivé. Mon cœur est devenu une maison pleine de lumière". Une belle déclaration d'amour à ses jumeaux, qui malheureusement si la série suit les comics, auront un funeste destin...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Culture Disney Spoilers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants