3 min de lecture The Avengers

"Avengers 2 : l'ère d'Ultron" : 6 raisons d'aller voir le film

Des scènes d'action à couper le souffle, de l'humour, des personnages plus fouillés : le nouveau "Avengers" ravira les fans du premier sans en être une copie.

>
"Avengers : l'Ère d'Ultron", la nouvelle bande-annonce Crédit Média : Marvel | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le premier Avengers, sorti en 2012, a connu un succès impressionnant : 1,5 milliard de dollars de recettes au box office mondial, ce qui en fait le 3ème film le plus rentable au niveau mondial. Le second Avengers est-il aussi accrocheur que le premier ? 6 raisons d'aller voir le film.

1 - Des scènes d'action à couper le souffle

Dès la scène d'ouverture dans la forêt enneigée de Sokovia, le ton est donné : les tanks des vilains explosent, les Avengers se font acrobates pour éviter les balles et Hulk ravage tout sur son passage. Aucune bataille n'est aussi destructrice que le gigantesque combat en plein New York dans le premier Avengers, mais les scènes d'action de L’Ère d'Ultron sont beaucoup plus variées grâce à la diversité des décors. Elles sont aussi plus inventives aussi, par exemple grâce aux pouvoirs de Quicksilver. Ce héros qui se déplace à la vitesse de l'éclair donne lieu à des ralentis bien pensés.

2 - Des héros qui ne se prennent pas au sérieux

Joss Whedon, le réalisateur, montre des héros qui s'amusent de leurs propres pouvoirs. Les personnages s'interrogent ainsi sur le poids du marteau de Thor, que personne ne parvient à soulever. Dans L’Ère d'Ultron, pas de discours grandiloquent : dès qu'une scène devient trop solennelle, elle est désamorcée par une petite phrase comique.

3 - Des personnages plus fouillés

À lire aussi
La Phase 5 de Marvel aura, pour le moment, 8 films Cinéma
Marvel : "X-Men", "Captain Marvel 2", "Avengers 5"... Quels films pour la Phase 5 ?

Loin d'être des super-héros lisses, les Avengers ont leurs propres tourments. Plusieurs scènes s'attardent sur les démons de ces héros torturés qui connaissent eux-aussi la peur, l'amour et la tristesse. Quant au méchant Ultron, ce n'est pas un simple vilain qui cherche à anéantir les humains. Il veut prouver sa supériorité et s'affranchir de ses créateurs. Il ne fait pas que combattre l'équipe de super-héros : il essaie aussi plusieurs fois de les convaincre de sa démarche. 

4 - Du renouveau chez les super-héros

Si les piliers des Avengers sont toujours là (Iron Man, Thor, Captain America et Hulk), Œil de Faucon (Jeremy Renner) bénéficie d'un rôle plus étoffé que les quelques lignes de dialogue auquel il avait le droit dans le premier épisode. Un aperçu du passé de la Veuve Noire et la romance dans laquelle elle est impliquée la donne à voir sous un autre jour. Les nouveaux personnages, Scarlett Witch et Quicksilver, apportent leurs nouveaux pouvoirs, plus subtils - l'une peut manipuler les esprits et l'autre court à une vitesse éclaire. Miser sur ces personnages peu exploités évite un côté répétitif. 

5 - Une introduction excitante à la phase 3 de l'univers Marvel

Le film donne un bel aperçu de ce que l'on devrait voir dans la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel, qui se conclura avec Avengers : Infinity War, en deux parties. Avengers 2 laissent poindre des divergences entre Captain America et Iron Man, qui mèneront à la Civil War. La menace que devra affronter Thor se dessine, tout comme le personnage de Ulysses Klaw, incarné par Andy Serkis. Il sera le méchant du futur film Marvel Black Panther. Enfin, la scène incrustée dans le générique contient un indice clé sur la phase 3.

6 - Un événement final tragique

À la fin du long-métrage, les Avengers seront confrontés à une situation inédite pour leur équipe très soudée. Pour en savoir plus, il faudra se rendre dans les salles obscures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Avengers Marvel Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants