1 min de lecture Pop Culture

VIDÉOS - "Game of Thrones" : les 14 morts les plus marquantes de la série

À l'occasion des 10 ans de "Game of Thrones", célébrés le 17 avril 2021, retour sur les morts qui ont choqué des millions de fans.

>
Epic scene de la mort de Ned stark Crédit Image : HBO | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Valar Morghulis", "Tout Homme doit mourir". Et cela les fans de Game of Thrones l'ont appris très vite. Avec plus de 6.000 morts en 8 saisons, la série est l'une des plus meurtrières du petit écran. Personne n'est à l'abri, surtout pas les héros et les héroïnes, même s'ils ou elles n'ont pas fini leur mission. Retour sur les 14 morts les plus marquantes de Game of Thrones à l'occasion de ses 10 ans. 

Comme dans la vie, la Mort dans Westeros frappe soudainement, brutalement, sans se soucier de la morale des personnes touchées. Dès la saison 1, le public a découvert que dans Game of Thrones, il ne faut pas s'attacher à des protagonistes, à l'instar de Ned Stark, patriarche sage et droit de la famille Stark, qui finit décapité à Port-Réal sous les yeux de ses filles dans l'épisode 9. 

Toujours dans le thème de la "mort choquante et inattendue", le Red Wedding, l'épisode 9 de la saison 3, est sans doute l'épisode qui a le plus traumatisé les fans. C'est celui où Robb, Catelyn Stark, et Talisa Maegyr, enceinte de Robb Stark, sont sauvagement assassinés dans un guet-apens. Il est aussi impossible d'oublier la mort d'Oberyn Martell, le visage éclaté après son duel contre La Montagne (saison 4, épisode 8), celle de la jeune Shireen Baratheon, brûlée vive dans l'épisode 9 de la saison 5 et le suicide de Tommen Baratheon (épisode 10, saison 6). "Valar Morghulis"...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Culture Vidéo Game of Thrones
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants