2 min de lecture Super Story

"Thor : Love and Thunder : qui est Gorr, le méchant incarné par Christian Bale ?

SUPER STORY - L'interprète de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan sera le prochain adversaire de Chris Hemsworth dans "Thor 4".

Christian Bale rejoint le MCU pour un rôle très attendu dans le prochain "Thor"
Christian Bale rejoint le MCU pour un rôle très attendu dans le prochain "Thor" Crédit : AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Christian Bale quitte les rues de Gotham pour l'univers de Marvel. Comme l'a confirmé Marvel lors de la conférence pour les investisseurs de Disney, le 11 décembre dernier, l'acteur oscarisé pour Fighter en 2011 rejoint la franchise Thor.

Thor : Love and Thunder, quatrième film de la franchise consacré au fils d'Odin incarné par Chris Hemsworth, est attendu le 6 mai prochain dans les salles américaines. Réalisé par Taika Waititi à qui l'ont doit le pétillant Thor : Ragnarok, Thor : Love and Thunder permettra à Jane Foster (Natalie Portman) de revenir dans le MCU.

L'ancien couple devra s'unir selon toute vraisemblance, en compagnie de Valkyrie, contre Gorr, le Boucher des Dieux, le personnage incarné par Christian Bale. Qui est donc plus précisément cet alien et dont le CV n'augure rien de bon pour notre super-héros ?

Un massacreur de dieux

Gorr est une créature redoutable née "sur une autre planète". Né dans le comics Thor : God of Thunder # 2 en janvier 2013, il a pour autres identités Gorr le Rédempteur, le Boucher des dieux, le Tueur de dieux. Sur sa planète hostile, Gorr prie les dieux chaque jour pour sauver sa vie et celle de sa famille. Il perd ses enfants, puis sa femme. Furieux, il est convaincu que les dieux n'existent pas, ce qui lui vaut d'être exilé de sa planète.

Gorr contre Thor dans un combat
Gorr contre Thor dans un combat Crédit : Esad Ribic - Marvel Comics
À lire aussi
Cinéma
Marvel : qui sont Cletus Kasady et Carnage (Woody Harrelson) de "Venom 2" ?

En chemin, il assiste au combat de deux dieux devant lui. Il est alors "touché" par un morceau de l'arme la Nécrolame et obtient des capacités incroyables : résistance, vitesse et force surhumaines, une espérance de vie de plusieurs milliers d'années, un contrôle des ténèbres grâce à son épée et un pouvoir de guérison, entre autres. Armé de cette Nécrolame, il parcourt les galaxies et massacre des dieux. Leurs sangs abreuvent l'épée qui donne ensuite toute sa puissance à Gorr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super Story Pop Culture Thor
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants