2 min de lecture Black Panther

Mort de Chadwick Boseman : l'hommage des Avengers à la star de "Black Panther"

La mort de Chadwick Boseman, héros de "Black Panther", secoue le monde des Avengers ce vendredi 28 août. Les super-héros lui rendent hommage.

"Black Panther" enregistre le meilleur démarrage pour un film Marvel aux États-Unis
"Black Panther" enregistre le meilleur démarrage pour un film Marvel aux États-Unis Crédit : capture d'écran YouTube
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il était le premier super-héros noir de Marvel. Chadwick Boseman, connu pour son célèbre rôle de roi T'Challa dans Black Panther, est décédé ce vendredi 28 août à l'âge de 43 ans. Son décès prématuré, des suites d'un cancer du colon, crée une onde de choc dans le monde des Avengers. Les acteurs, également super-héros dans la franchise, lui rendent hommage.

"Nos cœurs sont brisés et nos pensées vont à la famille de Chadwick Boseman. Son héritage vivra pour toujours," a déclaré la franchise américaine Marvel. Au sein de la grande famille des Avengers, tous ont eu un mot pour leur confrère. "Je suis absolument dévasté. C'est au-delà du déchirement. Chadwick était spécial. Un vrai original. C'était un artiste profondément engagé et constamment curieux. Il lui restait tellement de travail incroyable à créer. Je suis infiniment reconnaissant de notre amitié. Reste au pouvoir, KingCœur bleu," a écrit Chris Evans, alias Captain America.

Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk, a également tenu des mots forts pour l'acteur décédé. "Tout ce que j'ai à dire, c'est que les tragédies se sont accumulées cette année et qu'elles n'ont été qu'aggravées que par la perte de Chadwick Boseman. Quel homme et quel immense talent. Frère, tu étais l'un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. Seigneur, je t'aime. Reste au pouvoir, roi," a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Tom Holland, connu pour son rôle de Spider-Man, a posté une photo de l'acteur sur son compte Instagram, lors d'une visite d'un enfant hospitalisé. "Chadwick, tu étais encore plus un héros hors écran que sur. Un modèle non seulement pour moi sur le plateau, mais pour des millions d'autres dans le monde. Tu as apporté de la joie et du bonheur à tant de gens et je suis fier d’avoir pu être ton ami. RIP Chadwick."

À lire aussi
Chadwick Boseman dans "Da 5 Bloods", disponible sur Netflix Cinéma
Pour Spike Lee, "la lumière céleste" a éclairé Chadwick Boseman sur "Da 5 Bloods"

Pour Brie Larson, connue pour son rôle de Captain Marvel, "Chadwick était quelqu'un qui rayonnait de puissance et de paix. Qui représentait bien plus que lui-même. Qui a pris le temps de vraiment voir comment vous alliez et donnait un mot d'encouragement en cas de doute. Je suis honoré d'avoir tant de souvenirs. Les conversations, les rires," a-t-elle confié également sur son comte Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Black Panther Disparition Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants