2 min de lecture Cinéma

"Justice League" : une enquête en cours après les accusations de Ray Fisher

Après les révélations de Ray Fisher (Cyborg) sur les conditions de tournage de "Justice League", Warner Médias a ouvert une enquête.

L'acteur Ray Fisher, interprète de Cyborg dans"Justice League"
L'acteur Ray Fisher, interprète de Cyborg dans"Justice League" Crédit : Chris Delmas / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Plus d'un mois après son tweet dénonçant les conditions de tournage des reshoots de Justice League, Ray Fisher a été entendu. L'interprète de Victor Stone - Cyborg a expliqué sur Twitter qu'une enquête indépendante est en cours par Warner Media et AT&T pour "aller au cœur de de l'environnement toxique et abusif" créé lors des reshoots de Justice League.

Le réalisateur Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les vampires) avait remplacé Zack Snyder, qui avait abandonné le projet après le suicide de sa fille. Joss Whedon avait alors modifié quelques scènes du film initial, au grand dam de certains fans. L'enquête a été lancée après "5 semaines d'entretiens avec les différents membres du casting et des équipes" de Justice League, sorti en 2017.

Cependant, Ray Fisher ne précise pas si les membres de la Justice League : Ben Affleck (Batman), Gal Gadot (Wonder Woman), Ezra Miller (Flash), Henry Cavill (Superman) et Jason Momoa (Aquaman) ont aussi témoigné de la culture toxique qui régnait sur le tournage. Aucun n'a soutenu publiquement l'acteur, pour le moment, qui publie des tweets depuis plusieurs semaines où il révèle le comportement "abusif" de Joss Whedon

"Je pense que cette enquête montrera que Geoff Johns [producteur et ancien président de DC Entertainement], Joss Whedon, Jon Berg [ancien co-président de la production Warner Bros] (et d’autres) ont grossièrement abusé de leur pouvoir pendant l’incertitude de la fusion d’AT&T avec Time Warner", poursuit Ray Fisher dans son tweet. Il conclut par "Merci @WarnerMedia et @ATT d’avoir fait des progrès pour assurer un lieu de travail plus sûr pour tous !". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants