2 min de lecture Pop Culture

"Friends" de retour : 3 infos sur l'épisode tant attendu des retrouvailles

Le tournage de l'épisode spécial de la série emblématique s'est terminé le 11 avril. L'occasion de faire le point sur tout ce que l'on sait.

Le tournage de l'épisode spécial de "Friends" s'est achevé le 11 avril dernier
Le tournage de l'épisode spécial de "Friends" s'est achevé le 11 avril dernier Crédit : Capture d'écran Instagram @Friends
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un rêve de fans qui sera bientôt réalisé. Des années après la fin de la série Friends, Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courtney Cox), Joey ( Matt LeBlanc), Chandler (Matthew Perry) , Phoebe (Lisa Kudrow) et Ross (David Schwimmer) seront bientôt de retour sur nos écrans.

Annoncé depuis l'an dernier, cet épisode spécial permettra aux fans de retrouver leurs héros et héroïnes préférés. Le tournage a été maintes fois repoussé, coronavirus oblige, avant de se terminer finalement le 11 avril dernier. La bonne nouvelle a été partagée sur le compte Instagram officiel de Friends avec le logo de la série de Marta Kauffman, qui sera d'ailleurs présente pour les retrouvailles. 

Pour le moment, HBO Max, la plateforme de HBO, n'a pas encore annoncé quand cet épisode des retrouvailles de Friends serait diffusé. Au départ, avant le coronavirus, il devait être dévoilé en mai 2020. 

Ce qui n'empêche pas les fans d'espérer bientôt une bande-annonce, voire de premières photos officielles. D'ici là, direction le Central Perk pour faire le point sur tout ce que l'on sait déjà de cet épisode spécial, pour lequel les acteurs et les actrices toucheront plus de 2,5 millions de dollars, comme le précise le média américain Variety.

1. Ce ne sera pas un reboot

À lire aussi
Game of Thrones
"Friends : The Reunion" : BTS, Beckham, Bieber, Gaga... Le casting phénoménal

Dans le podcast Literally ! de Rob Low, en janvier dernier, l'actrice Lisa Kudrow, qui interprète Phoebe, a confirmé que des séquences avaient déjà été tournées. Elle a aussi donné plus de précisions sur ce que sera cet épisode spécial. Il ne s'agira pas d'un reboot (une nouvelle version d'une série) et les personnages principaux ne seront pas vraiment de retour. En réalité, ce sont simplement les acteurs et les actrices du casting original qui se retrouveront face caméra.

2. Des retrouvailles comme dans un talk-show

Le média américain Entertainment Weekly explique de son côté que "les acteurs et les actrices vont participer à une conversation comme dans un talk-show en se remémorant des souvenirs de tournage, entre autres". David Schwimmer, interviewé dans le talk-show de Graham Norton, le 2 avril dernier, a confirmé cette information, mais aussi ajouté : "Il y aura aussi un passage où nous lisons tous quelque chose, mais je ne veux pas en dire plus". S'agit-il d'une scène spéciale ? Ou de la réinterprétation d'une scène culte des célèbres colocataires ? Le suspens est total. 

>
David Schwimmer Talks About The Friends Reunion! | The Graham Norton Show

3. Des décors et des accessoires cultes de la série

Cet épisode permettra aussi aux fans de toutes les générations de retrouver des objets familiers. Ainsi, comme l'a partagé sur Twitter Matthew Perry, l'épisode se déroulera, entre autres, devant la mythique fontaine du générique avec le canapé devenu aussi culte que le show. EW indique que le public aura l'occasion de revoir "des décors et des accessoires emblématiques et des images des coulisses pour faire plaisir à tout le monde, les spectateurs occasionnels ou les fans de la première heure". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Culture Friends Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants