1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Cris Cab interprète 2 titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Cris Cab interprète 2 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Le chanteur américain présente le premier titre de son futur album "New Beginnings" et une reprise de The Police.

Cris Cab dans Le Grand Studio RTL
Cris Cab dans Le Grand Studio RTL
Crédit : SIPA PRESSE
Cris Cab - Bada Bing
00:03:28
Benjamin Biolay - Palermo Queens
00:03:31
Benjamin Biolay - Jardin d'hiver
00:04:25
Benjamin Biolay - La Débandade
00:03:53
TIBZ - Ton sourire
00:03:00
Benjamin Biolay - Miss Miss
00:03:08
GRAND STUDIO EJJ B BIOLAY
00:42:45
Michael Ducousso

Cris Cab, révélé au grand public avec le tube Liar Liar, donne un avant-goût de son nouvel album en préparation dans Le Grand Studio RTL. Originaire de Miami, au Sud des États-Unis, il a commencé la musique très jeune. À 9 ans, il jouait déjà de la guitare et commençait à développer un style bien particulier. "À cette époque, je passais beaucoup de temps aux Bahamas et j'ai joué du reggae très tôt", un genre qu'il mixera plus tard avec de la pop et de la soul pour créer l'univers musical que l'on retrouvera en septembre dans son nouvel album : New Beginnings.

L'artiste américain prépare cet album avec beaucoup d'invités en studios, notamment son "frère" Pharrell Williams qui croit en lui depuis toujours. Dans un autre registre, Pitbull, qu'il connaît de Miami apportera lui aussi sa touche à l'album, ainsi que J Balvin. Enfin, Cris Cab a fait appel à un "frenchy", le rappeur Youssoupha. "Il m'a été présenté par un ami à moi et j'ai aimé son style, sa musique, et j'aime bien le contraste entre ma voix et la sienne. Je trouvais que ça allait bien, le rap et le reggae".

Pour Cris Cab, le reggae est bien plus qu'un simple genre artistique et Bob Marley a eu une influence importante dans sa conception de la musique. "Vous savez, quand j'étais jeune, je ne comprenais pas le sens des paroles, mais j'avais compris que la musique de Bob Marley était de la grande musique." Un avis approuvé par Benjamin Biolay : "Bob Marley, c'est un des plus grands mélodistes de tous les temps et c'est un des plus beaux auteurs sociaux, aussi."

En tant que fils d'émigrés cubains à Miami, Cris Cab a aussi été influencé par la musique hispanique et cubaine. Étonnamment, l'Américain a particulièrement été saisi par la musique des Gipsy Kings : "C'est un de mes groupes de jeunesse favori. Leur jeu à la guitare, leurs mélodies, leurs chants..."

À écouter aussi

Tous ces aspects de sa personnalité artistique se retrouveront dans New Beginnings, un album qui racontera sa vie de jeune homme grandissant dans le business de la musique et qui "essaie de comprendre comment ma vie doit balancer entre la folie de ce métier et la vraie vie."

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 13h et 21h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/