Après son premier album The Shape of Broken Heart en 2011, Imany s'apprête à sortir un EP (mini album, le 29 avril prochain, en prélude de son prochain opus attendu pour septembre 2016. À 36 ans, Imany a déjà réalisé une tournée internationale avec plus de 370 dates et participé à l'écriture et la composition des musiques du film Sous les Jupes des Filles. Avec ce nouvel EP, elle entraîne un peu plus ses fans dans son univers avec le titre There Were Tears, écrit juste après la mort de Nelson Mandela.
Dans le Grand Studio RTL, Imany interprète deux titres de prochain EP dont There Were Tears. "Sans trop savoir pourquoi on a fantasmé sur une conversation que Nelson Mandela aurait eu avec les générations d'aujourd'hui. Et on a envie de croire qu'il nous dirait de ne pas abandonner", confie Imany dans l'émission d'Éric Jean-Jean. Un hommage chanté en anglais, comme son précèdent album ainsi que son futur opus. "Je suis restée presque dix ans à New-York, mais j'ai surtout toujours aimé la musique anglo-saxonne", poursuit l'artiste.
Le premier album d'Imany, sorti en 2011 était introspectif sur les galères de l'amour et la vie de l'album. Ce second opus prévu pour septembre 2016 et dont nous avons un prélude avec l'EP du 29 avril est plus tourné vers l'extérieur : "Je me suis moins regardée. Il y a plus d'observation", concède Imany. Toutes les chansons sont toutes enregistrées, mais le titre de l'album est encore en négociation avec la direction du label.
Imany a démarré sa carrière il y a quelques années déjà, mais c'est en signant la BO du film Sous les jupes des filles d'Audrey Dana, qu'elle est projetée dans le grand bain et la notoriété. "C'était hyper intéressant avec une réalisatrice comme Audrey Dana. Mais, c'était difficile, il fallait créer une musique pour un film et inventer les chansons avec des voix différentes", résumer Imany. Elle a d'ailleurs interprété Don't be so shy, dont le remix est en train de cartonner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte