Maissiat, nom de scène de la chanteuse Amandine Maissiat, était faite pour la musique. Le 18 mars, son quatrième album Grand Amour est sorti, et le succès est au rendez-vous. Entre son style poétique et sa reprise du célèbre titre Gin Tonic, Maissiat a été comparée à Françoise Hardy. Un parallèle flatteur, d'autant plus que son aînée l'a soutenu dans les médias. "C'est assez rare, des artistes connus et reconnus qui vont défendre d'eux-mêmes, par curiosité et par amour de la musique", confie Maissiat.
Si la musique est sa passion depuis l'enfance, il a fallu quelques années à l'auteure-compositrice-interprète pour s'y adonner pleinement. Après des études de communication et un passage dans le monde du travail, un choix s'est imposé à elle. "En prenant un peu d'âge, on ne peut plus s'empêcher d'aller vers soi", observe la chanteuse, qui a finalement refusé un emploi pour se lancer dans la musique. "Ça aurait été dommage de passer à côté de soi", ajoute-t-elle.
Pour composer ses titres pop, Maissiat s'inspire du quotidien et prend du recul ensuite, afin de trouver les tons et les mots justes. Pour Grand Amour, elle a ainsi quitté la capitale pour s'isoler. Dans cet opus, on retrouve ses influences : Françoise Hardy bien sûr, mais aussi Michel Berger, et même un brin de Bilitis, le film réalisé par David Hamilton. Le résultat s'apprécie très facilement.
Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 13h et 21h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte