1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Victoires de la musique 2021 : la prestation émouvante de Jean-Louis Aubert
1 min de lecture

VIDÉO - Victoires de la musique 2021 : la prestation émouvante de Jean-Louis Aubert

L'ex-chanteur du groupe Téléphone et président d'honneur des Victoires de la musique, a livré une version émouvante de la célèbre chanson "Un autre monde".

Jean-Louis Aubert aux Victoires de la Musique 2021.
Jean-Louis Aubert aux Victoires de la Musique 2021.
Crédit : Gilles GUSTINE/FTV
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Marie Zafimehy

2021, est une année particulière, surtout pour le monde de la culture. Dans ce contexte, Jean-Louis Aubert président d'honneur des Victoires de la musique 2021, a ouvert et clôt la cérémonie. Mais pas seulement. L'ex-chanteur de téléphone a bluffé les téléspectateurs avec une reprise de la chanson Un autre monde. Une chanson plus que jamais d'actualité.

"Cela a commencé un petit peu méditatif, comme elle était à l'origine, confie Jean-Louis Aubert à RTL. Un petit peu triste et puis ensuite un peu de rébellion. Les enfants en tutu, perfecto en cuir, ça m'a beaucoup ému." Cette chanson est d'autant plus éloquente aujourd'hui, en pleine période de pandémie où l'on parle souvent du "monde d'après".

"Elle ne m'appartient plus, estime Jean-Louis Aubert. C'est comme un petit oiseau qui serait sorti un jour de détresse qui soit devenu un cri d'espoir. C'est parce que c'est une parole, je pense, très personnelle, finalement, et intime, mais que tout le monde dit 'moi aussi, je rêvais d'un autre monde'. On dit pas de quoi on rêve, et donc tout le monde est d'accord pour rêver avec toi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.