1 min de lecture Sida

Sidaction : 4,5 millions d'euros de promesses de dons pour 2019

Les donateurs se sont largement mobilisés pour l'édition 2019 du Sidaction. Les promesses de dons sont en hausse par rapport à 2018.

Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida
Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un quart de siècle après la première édition, le Sidaction 2019, événement caritatif relayé à la télévision et à la radio ce week-end, s'est achevé dimanche soir sur un bilan de 4,5 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport à l'an dernier, ont annoncé les organisateurs.

"Dans un contexte économique parfois tendu pour la population et de baisse des dons aux associations, le public a été particulièrement engagé à l'occasion des 25 ans" du Sidaction, s'est félicitée Florence Thune, directrice générale de Sidaction, évoquant un "succès populaire". 

Le nombre de dons par SMS a atteint un record, a-t-elle relevé. "Cette édition a de nouveau été marquée par un don exceptionnel d'un grand donateur", a indiqué l'association de lutte contre le sida, sans en préciser le montant. 

En 2018, le week-end du Sidaction avait permis de récolter 4,4 millions de promesses de dons. L'édition de l'an dernier avait déjà été marquée par "un don exceptionnel d'un grand donateur". Le nombre de porteurs du virus du sida en France est évalué à environ 173.000.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sida Sidaction Don
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants