1 min de lecture Solidays

Solidays : un record de fréquentation pour ses 20 ans

Pour la vingtième édition du festival Solidays, 212.000 festivaliers se sont rendus sur place. Un record de fréquentation qui va permettre "de générer plus de 2 millions d'euros" destinés à la lutte contre le sida.

Les festivaliers n'ont jamais autant été au rendez-vous
Les festivaliers n'ont jamais autant été au rendez-vous Crédit : RTL.fr / AFP
Kathleen Franck

Le festival de musique Solidays a fêté ses 20 ans en beauté. Près de 212.000 festivaliers se sont rendus à l'Hippodrome de Longchamp, dans le bois de Boulogne, du 22 au 24 juin. Un record de fréquentation jamais égalé.

Luc Barruet, le fondateur du festival, s'est réjoui de cette réussite : "Un record de fréquentation, pour nous, ça a un sens particulier. Ça veut dire une aide record pour tous les projets que l'on soutient aux quatre coins du monde". Pendant vingt ans, l'événement a permis de collecter près de 25 millions d'euros en faveur de la lutte contre le sida et de créer 2.200 programmes d'aide à travers le monde.

Le succès de l'événement était assuré avec près de 80 artistes au programme. De fortes têtes d'affiche telles que IAM, Nekfeu, Shaka Ponk et des stars montantes comme Eddy de Pretto et Juliette Armanet étaient au rendez-vous.

Et pour cette édition anniversaire, les personnalités politiques se sont également pressées sur le site : Brigitte Macron, François Hollande, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo se sont glissés parmi les festivaliers.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidays Année 2018 Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants