Le festival de musique Solidays a fêté ses 20 ans en beauté. Près de 212.000 festivaliers se sont rendus à l'Hippodrome de Longchamp, dans le bois de Boulogne, du 22 au 24 juin. Un record de fréquentation jamais égalé.
Luc Barruet, le fondateur du festival, s'est réjoui de cette réussite : "Un record de fréquentation, pour nous, ça a un sens particulier. Ça veut dire une aide record pour tous les projets que l'on soutient aux quatre coins du monde". Pendant vingt ans, l'événement a permis de collecter près de 25 millions d'euros en faveur de la lutte contre le sida et de créer 2.200 programmes d'aide à travers le monde.
Le succès de l'événement était assuré avec près de 80 artistes au programme. De fortes têtes d'affiche telles que IAM, Nekfeu, Shaka Ponk et des stars montantes comme Eddy de Pretto et Juliette Armanet étaient au rendez-vous.
Et pour cette édition anniversaire, les personnalités politiques se sont également pressées sur le site : Brigitte Macron, François Hollande, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo se sont glissés parmi les festivaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte