1 min de lecture

VIDÉO - Pascal Praud chante et danse en studio pour rendre hommage à Tri Yann

Après 50 ans de carrière, Tri Yann a fait ses adieux à la scène ce samedi 11 septembre à Nantes. À cette occasion, Pascal Praud a tenu à rendre hommage au groupe breton, en chant et en danse, dans "Les Auditeurs ont la parole" sur RTL.

Pascal Praud

Ils ont dit adieu à la scène ce week-end après 50 ans de carrière. Le groupe Tri Yann a terminé son Kenavo Tour avec un spectacle de trois heures et quatre rappels ce samedi 11 septembre à la Cité des Congrès de Nantes, en Loire-Atlantique. C'était donc le tout dernier concert du groupe de rock breton, le dernier d'une série de quelque 1.700 représentations depuis 1970. Et Pascal Praud a tenu à leur rendre hommage dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi... à sa façon. 

L'animateur est revenu sur cet évènement à l'antenne et, après avoir rappelé l'origine du nom du groupe Tri Yann qui signifie les trois Jean, s'est mis à chanter et danser avec enthousiasme en studio sur leur célèbre tube La Jument de Michao.

C'est en breton que Pascal Praud, qui affirme parler "couramment" cette langue, a commencé à fredonner le début de la mythique chanson. "Faut pas chanter ça à 5h du matin après avoir bu du chouchen", a-t-il confié, hilare.

C'est avec un extrait de Dans les prisons de Nantes qu'il a poursuivi son petit concert dans Les Auditeurs ont la parole. "Vous chantez de mieux en mieux Pascal", a alors réagi le réalisateur de l'émission Damien Béchiau. Et pour conclure cette séquence musicale, l'animateur s'est lancé dans une danse originale, seul en studio. Une belle tranche de radio à découvrir en images. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info