Ils ont dit adieu à la scène ce week-end après 50 ans de carrière. Le groupe Tri Yann a terminé son Kenavo Tour avec un spectacle de trois heures et quatre rappels ce samedi 11 septembre à la Cité des Congrès de Nantes, en Loire-Atlantique. C'était donc le tout dernier concert du groupe de rock breton, le dernier d'une série de quelque 1.700 représentations depuis 1970. Et Pascal Praud a tenu à leur rendre hommage dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi... à sa façon.
L'animateur est revenu sur cet évènement à l'antenne et, après avoir rappelé l'origine du nom du groupe Tri Yann qui signifie les trois Jean, s'est mis à chanter et danser avec enthousiasme en studio sur leur célèbre tube La Jument de Michao.
C'est en breton que Pascal Praud, qui affirme parler "couramment" cette langue, a commencé à fredonner le début de la mythique chanson. "Faut pas chanter ça à 5h du matin après avoir bu du chouchen", a-t-il confié, hilare.
C'est avec un extrait de Dans les prisons de Nantes qu'il a poursuivi son petit concert dans Les Auditeurs ont la parole. "Vous chantez de mieux en mieux Pascal", a alors réagi le réalisateur de l'émission Damien Béchiau. Et pour conclure cette séquence musicale, l'animateur s'est lancé dans une danse originale, seul en studio. Une belle tranche de radio à découvrir en images.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte