1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Pascal Praud chante et danse en studio pour rendre hommage à Tri Yann
1 min de lecture

VIDÉO - Pascal Praud chante et danse en studio pour rendre hommage à Tri Yann

Après 50 ans de carrière, Tri Yann a fait ses adieux à la scène ce samedi 11 septembre à Nantes. À cette occasion, Pascal Praud a tenu à rendre hommage au groupe breton, en chant et en danse, dans "Les Auditeurs ont la parole" sur RTL.

Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Ils ont dit adieu à la scène ce week-end après 50 ans de carrière. Le groupe Tri Yann a terminé son Kenavo Tour avec un spectacle de trois heures et quatre rappels ce samedi 11 septembre à la Cité des Congrès de Nantes, en Loire-Atlantique. C'était donc le tout dernier concert du groupe de rock breton, le dernier d'une série de quelque 1.700 représentations depuis 1970. Et Pascal Praud a tenu à leur rendre hommage dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi... à sa façon. 

L'animateur est revenu sur cet évènement à l'antenne et, après avoir rappelé l'origine du nom du groupe Tri Yann qui signifie les trois Jean, s'est mis à chanter et danser avec enthousiasme en studio sur leur célèbre tube La Jument de Michao.

C'est en breton que Pascal Praud, qui affirme parler "couramment" cette langue, a commencé à fredonner le début de la mythique chanson. "Faut pas chanter ça à 5h du matin après avoir bu du chouchen", a-t-il confié, hilare.

C'est avec un extrait de Dans les prisons de Nantes qu'il a poursuivi son petit concert dans Les Auditeurs ont la parole. "Vous chantez de mieux en mieux Pascal", a alors réagi le réalisateur de l'émission Damien Béchiau. Et pour conclure cette séquence musicale, l'animateur s'est lancé dans une danse originale, seul en studio. Une belle tranche de radio à découvrir en images. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/