1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. ABBA célèbre son retour avec "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down"
2 min de lecture

ABBA célèbre son retour avec "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down"

Anni-Frid, Agnetha, Björn et Benny ont créé de nouvelles pépites musicales près de 40 ans après la séparation du groupe culte.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, et Benny Andersson sont de retour, ensemble ! Les quatre membres du groupe culte ABBA viennent de dévoiler une nouvelle chanson, un album et une tournée très technologique. Un immense cadeau pour les fans à travers le monde qui attendaient depuis 40 ans la recomposition du quatuor le plus célèbre de Suède. 

Une première chanson très émouvante baptisée I Still Have Faith In You (J'ai encore foi en toi) a été dévoilée ce 2 septembre 2021, plus de 40 ans depuis la séparation du groupe. Elle a été dévoilée pour accompagner le lancement du projet ABBA Voyage un album et une série de concerts qui seront donnés à Londres dans une salle entièrement conçue pour ce spectacle. Un deuxième titre, Don't Shut Me Down, a lui aussi accompagné ce grand retour sur la scène mondiale. Cette chanson, a été pensée elle pour le spectacle d'hologrammes. Un show qui devait initialement démarrer en 2019. 

Il y a tout l'ADN d'ABBA dans ce Don't Shut Me Down. Une descente de gamme rapide au piano. Un gimmick accrocheur. Les voix d'Agnetha et Frida toujours très claires. Et l'ambiance a été tellement bonne en studio que les septuagénaires ont donc enregistré tout un album. Voyage sortira dans deux mois.

22 chansons seront jouées et chantées par des avatars des quatre membres reconstitués grâce à la magie de la "motion capture". Les septuagénaires ont été filmés par des caméras captant leurs moindres faits et gestes. Le public pourra donc voir un "vrai" concert inédit du groupe grâce à la magie de la technologie et non une création totalement artificielle. L'occasion de réentendre Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight), Dancing Queen ou Money, Money, Money à partir de mai prochain dans un théâtre de 3.000 places spécialement conçu pour l'occasion dans l'Est de Londres.

À lire aussi

L'album Voyage, lui sera disponible à partir du 5 novembre prochain. Vous pourrez découvrir de nombreuses chansons inédites puisque les 4 compères n'ont manifestement pas été capables de s'arrêter après avoir composé les premières chansons pensées pour ce grand retour qui marque l'histoire de la pop. 

À écouter

Le groupe Abba dévoile deux titres inédits qui signent son retour
02:38
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/