1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Muse dévoile le clip explosif de "Dig Down", un single impétueux
1 min de lecture

VIDÉO - Muse dévoile le clip explosif de "Dig Down", un single impétueux

Le groupe de Matthew Bellamy fait son grand retour avec un titre inédit, "Dig Down", accompagné d'un clip sombre et explosif.

lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Muse sort l'artillerie lourde. Matthew Bellamy et sa bande font leur grand retour avec Dig Down, un titre inédit accompagné d'une vidéo digne d'un film d'action. Deux ans après la sortie de leur septième album, Drones, les Britanniques proposent donc un nouveau single. Ils l'avaient annoncé sur leur page Facebook, le 11 mai dernier et ont tenu leur promesse.

Le groupe signe ici un titre langoureux et sombre, dans lequel on reconnaît forcément la voix du leader charismatique de Muse, agrémenté, pour les refrains, de chœurs et de longs riffs de guitare. Un morceau qui ne marque pas par son originalité, reprenant les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe depuis les années 90. Quant au clip, très sombre, il n'est pas sans rappeler, avec son héroïne badass, le film culte Kill Bill de Quentin Tarantino

Un mini-film d'action avec un commando armé

On y découvre une jeune femme blonde, à qui on a greffé une jambe artificielle, armée et luttant pour sa vie et tentant d'échapper aux griffes d'un commando armé. Le fil conducteur de ce mini-film, ce sont toutes ces télévisions, dans lesquelles on distingue un Matthew Bellamy grimé en Max Headroom, personnage tyrannique emblématique de la télévision britannique. Un clin d’œil critique au monde de l'audiovisuel et des médias ?

La pochette de "Dig Down", le nouveau single de Muse
La pochette de "Dig Down", le nouveau single de Muse
Crédit : Warner Bros
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/