1 min de lecture
Muse sort l'artillerie lourde. Matthew Bellamy et sa bande font leur grand retour avec Dig Down, un titre inédit accompagné d'une vidéo digne d'un film d'action. Deux ans après la sortie de leur septième album, Drones, les Britanniques proposent donc un nouveau single. Ils l'avaient annoncé sur leur page Facebook, le 11 mai dernier et ont tenu leur promesse.
Le groupe signe ici un titre langoureux et sombre, dans lequel on reconnaît forcément la voix du leader charismatique de Muse, agrémenté, pour les refrains, de chœurs et de longs riffs de guitare. Un morceau qui ne marque pas par son originalité, reprenant les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe depuis les années 90. Quant au clip, très sombre, il n'est pas sans rappeler, avec son héroïne badass, le film culte Kill Bill de Quentin Tarantino.
On y découvre une jeune femme blonde, à qui on a greffé une jambe artificielle, armée et luttant pour sa vie et tentant d'échapper aux griffes d'un commando armé. Le fil conducteur de ce mini-film, ce sont toutes ces télévisions, dans lesquelles on distingue un Matthew Bellamy grimé en Max Headroom, personnage tyrannique emblématique de la télévision britannique. Un clin d’œil critique au monde de l'audiovisuel et des médias ?
La pochette de "Dig Down", le nouveau single de Muse
Crédit : Warner Bros
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte