Muse à l'AccorHotels Arena : du rock et des drones

REPLAY - Le groupe de rock britannique Muse, chouchou du public français, est jusqu'à vendredi 4 mars en concert à l'AccorHotel Arena de Bercy, avec 6 shows spectaculaires.

>
Muse à l'AccorHotels Arena : du rock et des drones Crédit Image : Béranger Tillard Crédit Média : RTL

Le groupe de rock le plus populaire du moment est de passage dans la capitale. Muse s'est installé à Paris Bercy depuis vendredi 26 février pour six concerts événements. Le trio britannique défend son dernier album Drones paru en juin dernier. Jamais Bercy n'a paru si petit. Muse s'est approprié la salle comme jamais grâce à une immense scène centrale. Plus de 40 mètres de long d'un bout à l'autre.


21h10, le show débute avec une introduction baroque. Une dizaine de drones en forme du bulles translucides volent au-dessus de nos têtes. Des ballons télécommandés qui habillent l'espace. Puis, Matthew Bellamy bondit sur scène. Le charismatique chanteur et guitariste n'est pas bavard. À peine il lâchera un "bonsoir" à la foule.


Il enchaînera avec Dead Inside, extrait du dernier album de Muse déjà vendu à 250.000 exemplaires. Le trio invite un claviériste sur certains titres. Et soudain, la scène centrale se met à tourner sur elle-même. Matt Bellamy s'agenouille, shoote dans sa guitare. Il chante aux quatre coins de la salle grâce aux nombreux micros. Les drones reviennent. Multicolores cette fois. Huit bandes de tissus tombent du plafond. Des images y sont projetées. Ambiance post-apocalyptique. Invitation à la révolte populaire. Diminution des libertés individuelles. Muse affine son univers. Sans donner de leçon.

Tableaux rock

Muse, c'est le rock point final. Un son brut, puissant, électrique. Le groupe ne s'éparpille pas, va droit au but. C'est carré mais pas trop. Le trio laisse respirer sa musique. C'est rare. Solo de plusieurs minutes. Duo de guitares à deux extrémités de la salle. Battle musicale entre le bassiste et le batteur. Et surtout Muse n'oublie pas ses tubes, comme Starlight.

Les tableaux s'enchaînent. Parfois dans l'obscurité. Souvent sans image. Les lumières sont épatantes. Dominic Howard ne manque pas de fureur à la batterie. Christopher lâche sa basse pour un harmonica, avec un clin d'œil à Morricone. Matt Bellamy s'installe deux fois au piano. Comme pour souligner que Muse fait du rock oui mais pas comme les autres.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782134888
Muse à l'AccorHotels Arena : du rock et des drones
Muse à l'AccorHotels Arena : du rock et des drones
REPLAY - Le groupe de rock britannique Muse, chouchou du public français, est jusqu'à vendredi 4 mars en concert à l'AccorHotel Arena de Bercy, avec 6 shows spectaculaires.
http://www.rtl.fr/culture/musique/muse-a-l-accorhotels-arena-du-rock-et-des-drones-7782134888
2016-03-01 11:22:11
http://media.rtl.fr/cache/CMlEg5Zk0PiWtItNLPYPng/330v220-2/online/image/2016/0301/7782135067_muse-sur-la-scene-de-l-accorhotels-arena-le-26-fevrier.jpg