Après la France, la Suisse, le Luxembourg et Israël, les Néerlandais se mettent au français pour l'édition 2025 de l'Eurovision. Le représentant de l'année dernière, Joost Klein, disqualifié en amont de la finale pour comportement inapproprié, a refusé de revenir cette année. C'est Claude, chanteur néerlandais de 23 ans, qui a été sélectionné en interne par le télédiffuseur AVROTROS parmi 331 candidatures.
Présentée fin février au public, C'est la vie commence comme une balade avant de trouver un refrain plus pop et entraînant. Cette chanson, "un tube potentiel, avec un message, pouvant résonner auprès d’un public international de tout âge", selon le comité de sélection, évoque la résilience et l'acceptation de soi, avec des paroles basées sur des expressions françaises compréhensibles de tous. Le chanteur, originaire de République démocratique du Congo et trilingue français - anglais - néerlandais, est connu aux Pays-Bas pour avoir participé à The Voice Kids.
Claude, dans le top 5 des favoris pour la victoire à l'Eurovision, sera sur scène le 13 mai 2025 pour la première demi-finale du concours. En cas de qualification pour la finale, le 17 mai prochain, il y retrouvera Louane et sa chanson Maman qui représentera la France au concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte