La 38e édition des Victoires de la musique bat son plein à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une cérémonie présidée par Calogero qui a déjà vu le sacre de Stromae, récompensé de la Victoire de l'artiste masculin de l'année. Célébré avec une Victoire d'honneur remise par Calogero, Serge Lama a fait ses adieux au public des Victoires dans un discours émouvant, où il a évoqué la fin de sa carrière.
L'artiste qui fêtera ses 80 ans demain, samedi 11 février avait annoncé sur RTL en septembre dernier prendre sa retraite. "Je remercie la profession, avec laquelle ça n'a pas toujours été facile depuis mes débuts", a d'abord rappelé l'interprète des P'tites Femmes de Pigalle, qui a débuté dans les années 1960.
Applaudi à tours de bras par la salle, Serge Lama s'est ensuite laissé gagner par l'émotion : "C'est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m'acclamer", a-t-il fait remarquer.
Et d'ajouter : "J'arrête les frais, mon corps ne peut plus suivre. Je ne veux pas chanter assis, je refuse cette éventualité". "J'ai eu une belle vie, j'ai fait le métier que je voulais faire depuis l'âge de 11 ans, j'ai fait la salle que je voulais faire depuis l'âge de 11 ans : l'Olympia", s'est également souvenu Serge Lama, reconnaissant. L'artiste a évoqué son ami, le regretté Michel Bergé, avant de se voir souhaiter son anniversaire sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte