1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Vianney pique "Caroline" à MC Solaar
1 min de lecture

Vianney pique "Caroline" à MC Solaar

Le premier disque d’MC Solaar, acte fondateur du rap français, ressort demain… "Qui sème le vent récolte le tempo" est né en 1991, comme Vianney.

Le chanteur Vianney sur scène lors de la 36e Victoires de la Musique à Paris, le 12 février 2021.
Le chanteur Vianney sur scène lors de la 36e Victoires de la Musique à Paris, le 12 février 2021.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Vianney livre une version habitée de "Caroline" de MC Solaar
02:45
Vianney livre une version habitée de "Caroline" de MC Solaar
02:42
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

On va réunir deux des chanteurs de la semaine : MC Solaar et Vianney. Vianney donnera ce jeudi soir le coup d’envoi du Festival des Vieilles Charrues, et MC Solaar fait plaisir à ses fans puisque ses quatre premiers albums, qui n’étaient plus disponibles à la vente depuis 21 ans à la suite d'un procès mené contre son label, vont enfin être réédités en CD, vinyles et disponibles en streaming. 

Ça sera étalé dans le temps : le premier disque d’MC Solaar, acte fondateur du rap français, ressort demain… C’est l’album Qui sème le vent récolte le tempo, né en 1991, comme Vianney ! Et à l’intérieur de ce disque on trouve la chanson Caroline. Un titre que Vianney s’est approprié, seul avec sa guitare. Une version habitée… 

On trouve cette reprise dans l’album Le Concert de Vianney, sorti en 2018. Il y a aussi une version live en duo avec MC Solaar. Solaar dit de Vianney qu’il est "un extraterrestre" et Vianney dit de Solaar qu’il est "le patron" ! On peut dire qu’ils s’apprécient.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/