1 min de lecture

Mort de Werenoi : son dernier album numéro un des ventes depuis sa disparition

Les fans du rappeur français, décédé brutalement à l'âge de 31 ans, célèbrent sa mémoire en écoutant sa musique. Son dernier album "Diamant noir", se hisse en tête du classement des meilleures ventes, selon les chiffres du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).

Werenoi est décédé ce samedi 17 mai à l'âge de 31 ans.

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Sylvain Zimmermann

Il trône de nouveau en tête des ventes d'albums en France. Les fans du rappeur Werenoi, décédé brutalement à l’âge de 31 ans, samedi 17 mai, ont écouté massivement sa musique ses derniers jours.

Son ultime disque, Diamant noir, publié le 10 avril, a retrouvé la première place du Top Albums avec 15.554 unités écoulées (soit une augmentation de 72% par rapport à la semaine précédente), selon les chiffres dévoilés par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).

Ses précédents albums Pyramide (9.999 ventes, +197%) et Carré (6.793 unité, +223%) se hissent respectivement la quatrième et la huitième place du top 10. Le classement compile les ventes physiques de CD et de vinyles et le nombre de streams.


Jérémy Bana Owona, de son vrai nom, a été fauché en pleine gloire. Le rappeur s’était imposé en 2023 et en 2024 comme l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France, et sa popularité était grandissante avant son décès.

À écouter aussi

Malgré le succès, Werenoi cultivait une grande discrétion et était assez méconnu en dehors des amateurs de rap. La critique soulignait son talent, entre rap agressif et mélodies entraînantes.

Quelques heures après l'annonce de son décès, ses clips musicaux ont tous été retirés de YouTube. Seuls les audios restent en ligne, dont son dernier duo (Piano) avec le rappeur Gims. Mais sa discographie reste disponible sur les plateformes de streaming Spotify et Deezer.

Le rappeur français a été inhumé mardi 27 mai à Montreuil (Seine-Saint-Denis) devant plusieurs centaines de personnes. Les habitants du quartier Jean Moulin, où a grandi et a commencé à rapper Jérémy Bana Owona, ont salué un frère, un ami, un exemple, une star qui n'avait pas oublié d'où elle venait. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte