Quinze agriculteurs et autant de cœurs à prendre. L'amour est dans le pré revient pour sa 20ᵉ saison ce lundi 11 août, à partir de 21h10, sur M6. Karine Le Marchand est toujours à la présentation de ce rendez-vous plébiscité par les Français. L'animatrice est à la tête de l'émission depuis la saison 5 (2009), et ne s'en lasse pas.
"On va savoir ce que sont devenus "les stars" de L'amour est dans le pré de la dernière saison, qui a battu pas mal de records d'histoire d'amour. Il s'est passé énormément de choses depuis un an, explique-t-elle au micro de RTL.
"On sait usuellement que le premier hiver est rigoureux et que c'est là où parfois on se sépare, ajoute l'animatrice. Quand les caméras s'en vont, que l'hiver arrive, que les amis ne sont pas là, que le nouveau job n'est pas trouvé. C'est là où parfois ça casse. Et donc, on a plein de rebondissements."
La 20ᵉ saison mettra en lumière 15 agriculteurs, dont 12 hommes et 3 femmes, venus des quatre coins de la France pour tenter leur chance au jeu de l'amour. Et pour certains, les candidats sont devenus des proches : "Certains sont devenus des amis, clairement. Oui, je les vois, ils dorment à la maison, mais pas tous".
Certains (ndlr : agriculteurs) sont devenus des amis, clairement
Karine Le Marchand
Au fil des saisons, Karine Le Marchand entretient cependant la bonne distance avec les agriculteurs pour éviter de leur part un petit coup de cœur : "Je dirais que c'est un peu comme chez le psy. On sait qu'on va effectivement se confier, on va ouvrir son cœur, mais on sait que je ne vais pas leur écrire et ils cherchent une femme ou un homme qui va tout quitter pour aller chez eux".
"Mon rôle, il est très clair. Même le surnom de "Tata Caca", ça met la bonne distance. Je suis là pour eux, mais on n'ira pas plus loin", expose l'animatrice au micro de RTL.
Cette dernière retrouvera les agriculteurs à la rentrée, en tournage, pour les 20 ans de L'amour est dans le Pré. Deux émissions spéciales sont prévues pour la fin de la saison. "On va recréer un village. Je crois aussi que certains mariés ou en couple vont pouvoir renouveler leurs vœux aussi. Je pense que je vais faire un peu la maire du village", explique-t-elle. "Ils seront 80. C'est déjà pas mal. C'est une belle famille. Et puis les autres seront filmés chez eux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte