1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Un piano unique de près de 177.000 euros détruit lors d'un déménagement
1 min de lecture

Un piano unique de près de 177.000 euros détruit lors d'un déménagement

La pianiste canadienne Angela Hewitt déplore la perte de son instrument qui a chuté quand les déménageurs le hissaient sur un chariot.

Des touches d'un piano (illustration)
Des touches d'un piano (illustration)
Crédit : SIPA
Quentin Marchal

Un être vous manque et tout est dépeuplé. La pianiste canadienne Angela Hewitt n'a certes pas perdu un membre de sa famille mais elle pleure depuis le mois dernier la perte de son précieux instrument, un piano unique fabriqué par le spécialiste italien Fazioli. La virtuose âgée de 61 ans a annoncé la triste nouvelle à ses fans sur son compte Facebook.

Son piano a été fortement endommagé lors d'un déménagement, pourtant effectué par une entreprise spécialisée dans le transport d'instruments de musique. Le cadre en fer s'est en effet brisé au moment où les déménageurs tentaient hisser ce piano de 590 kilos sur un chariot. Le journal britannique The Guardian rapporte que cet instrument était unique en son genre dans le monde et le seul de ce type à être équipé de quatre pédales. Son prix était estimé à au moins 177.000 euros

Sur Facebook, Angela Hewitt est apparue fortement attristée : "J'espère qu'il sera heureux au paradis des pianos" a-t-elle écrit. Leur relation idyllique s'était pérennisée depuis 2003, date depuis laquelle la Canadienne avait utilisé son acolyte dans tous ses enregistrements européens. Elle venait d'achever l'enregistrement de variations pour piano de Beethoven dans un studio berlinois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/