1 min de lecture

Un inédit de Coltrane dans l'heure du Jazz

Un voyage dans le temps ce soir avec un enregistrement de John Coltrane, disparu depuis 1963

Jean-Yves Chaperon

Crédit : Elodie Grégoire

L'émission se veut un mélange de nouveautés et de perles anciennes. Aujourd'hui grâce à un petit miracle on peut faire les deux à la fois. Un album inédit de John Coltrane que le saxophoniste avait enregistré avec son quartet en 1963 et qui avait disparu. Un vrai mystère pour cette perle enregistrée dans les mythiques studios Van Gelder alors que Coltrane était à l'apogée de sa carrière et qu'il venait de terminer, avec son quartet, deux semaines de concert au Birdland de New York. 
C'est un véritablement événement que Sonny Rollins a salué en disant "C'est comme ci on trouvait une nouvelle pièce dans la Grande Pyramide"

BOTH DIRECTIONS AT ONCE

Crédit : IMPULSE

La programmation musicale

Herbie Hancock/Joni Mitchell. « Summertime »           
Erik Truffaz. « Arroyo »
Tia Fuller. « Queen Intuition »
Booker T. « Broken Heart »
Carmen McRae. « Weep No More »
John Coltrane. « 11386 » take 1
David Linx. « Letter To My Son »
Gerry Mulligan. « My Kind Of Love »
George Benson. « Ready NowThat You Are »

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte