1 min de lecture Vidéo

"This Is America", un clip engagé, violent et rythmé par Childish Gambino

VIDÉO - Sorti le 5 mai 2018, le clip vidéo de "This Is America" a été visionné plus de 50 millions de fois sur YouTube. Son esthétique et son message font sa force.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
"This Is America", un clip engagé, violent et rythmé par Childish Gambino Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : Cécile de Sèze | Durée : | Date : La page de l'émission
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Plus de 50 millions de vues en quatre jours. Publié le 5 mai dernier, le dernier clip de Childish Gambino, This Is America, fait beaucoup parler de lui. Mais ce n'est pas le nombre de vues qui est impressionnant. C'est le clip lui-même.

Dans This is America, Childish Gambino, ou Donald Glover de son nom d'acteur (Spider-Man : HomecomingSolo : A Star Wars Story ou Seul sur Mars) aborde des thèmes forts : la violence policière aux États-Unis, le port d'armes légal, ou les clichés sur les Afro-Américains. Et tout ça porté par un esthétisme captivant.

Rythmé, engagé, sanglant, touchant… Dans cette vidéo, le rappeur assassine froidement un musicien ou encore des chanteurs gospel. Des scènes violentes qui tranchent avec des chorégraphies plutôt amusantes. Une manière de dénoncer la banalisation de la violence dans les médias.

>
Childish Gambino - This Is America (Official Video)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo États-Unis Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants