La chanteuse belge Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, a été retrouvée morte dans la soirée du lundi 7 mai à son domicile de Bruxelles. La chanteuse, âgée de 57 ans, venait d'annoncer, quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux, son retour sur le devant de la scène après deux ans d'absence.
Si Maurane laisse derrière elle une discographie riche de dix albums solo, elle aura également marqué par certaines prestations live, à l'image d'un duo avec Céline Dion en 1996. Le temps d'une soirée, les deux chanteuses étaient réunies sur un même plateau pour interpréter Quand on n'a que l'amour, à l'occasion d'une soirée des Enfoirés. Une chanson de Jacques Brel, dont Maurane avait annoncé qu'elle allait interpréter plusieurs tubes dans un album de reprises.
Maurane était connue en France depuis les années 1980. Le public l'avait découverte à travers sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, et l'avait retrouvée il y a quelques années comme jurée dans l'émission de télévision Nouvelle Star.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte