1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. “The Voice 2022” : qui est Nour, la grande gagnante de la saison 11 ?
1 min de lecture

“The Voice 2022” : qui est Nour, la grande gagnante de la saison 11 ?

La jeune artiste de seulement 16 ans a remporté le grande finale de "The Voice" ce samedi 21 mai dans l'équipe de Florent Pagny.

Nour est la plus jeune gagnante de l'histoire de The Voice.
Nour est la plus jeune gagnante de l'histoire de The Voice.
Crédit : Capture d'écran Instagram / nouroff_
Romain Giraud

À peine lycéenne, Nour Brousse est déjà dans l'histoire de The Voice. La jeune adolescente de seulement 16 ans, qui figurait dans l'équipe de Florent Pagny, a conquis le public du célèbre télé-crochet sur TF1, qui l'a déclarée gagnante ce samedi 21 mai lors de la grande finale. Elle devient la plus jeune lauréate en plus de 10 ans d'émission. 

Originaire de la région parisienne, née à Versailles d'un papa marocain et d'une mère française, Nour n'en n'était pourtant pas à son premier coup d'essai puisqu'il y a 3 ans, elle a participé à la version Kids de The Voice alors qu'elle était âgée de 13 ans. Membre de l’équipe de Soprano, l'aventure s’était stoppée lors des battles

Il faut dire Nour a grandi dans un environnement musical. Sa maman étant saxophoniste, elle commence à la faire chanter dès l'âge de 4 ans. Pour préparer la finale, cette élève de Première a décidé d'arrêter le lycée afin de se consacrer durant les deux semaines restantes de cours à la dernière marche du concours. Un choix qui s'est avéré payant, mais tout reste à faire pour la jeune femme qui doit maintenant s'imposer dans le paysage musical français, où bon nombre de gagnants de télé-crochets n'ont pas réussi à enchaîner après leur succès dans l'émission.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.