- 19m30s
1 min de lecture
Nour est la plus jeune gagnante de l'histoire de The Voice.
Crédit : Capture d'écran Instagram / nouroff_
À peine lycéenne, Nour Brousse est déjà dans l'histoire de The Voice. La jeune adolescente de seulement 16 ans, qui figurait dans l'équipe de Florent Pagny, a conquis le public du célèbre télé-crochet sur TF1, qui l'a déclarée gagnante ce samedi 21 mai lors de la grande finale. Elle devient la plus jeune lauréate en plus de 10 ans d'émission.
Originaire de la région parisienne, née à Versailles d'un papa marocain et d'une mère française, Nour n'en n'était pourtant pas à son premier coup d'essai puisqu'il y a 3 ans, elle a participé à la version Kids de The Voice alors qu'elle était âgée de 13 ans. Membre de l’équipe de Soprano, l'aventure s’était stoppée lors des battles.
Il faut dire Nour a grandi dans un environnement musical. Sa maman étant saxophoniste, elle commence à la faire chanter dès l'âge de 4 ans. Pour préparer la finale, cette élève de Première a décidé d'arrêter le lycée afin de se consacrer durant les deux semaines restantes de cours à la dernière marche du concours. Un choix qui s'est avéré payant, mais tout reste à faire pour la jeune femme qui doit maintenant s'imposer dans le paysage musical français, où bon nombre de gagnants de télé-crochets n'ont pas réussi à enchaîner après leur succès dans l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte