Taylor Swift est-elle inquiète pour sa sécurité ? Selon, le magazine Rolling Stone, la star américaine aurait utilisé lors d'un concert en mai 2018, un système de reconnaissance faciale afin de cibler de potentiels individus malveillants à son égard.
Ainsi, Mike Downing, un des membres du service de sécurité des concerts de l'interprète de Shake It Off, a raconté de façon détaillée comment fonctionnait ce procédé. Tous les membres du public sont scannés dès leur arrivée devant la salle de concert, lors de la vérification des billets.
Les images ont alors été transmises à un poste de commande situé à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis, afin de procéder à des vérifications. De manière rapide, il est possible d'identifier un harceleur de la star.
Aucune information supplémentaire n'a cependant été donnée sur la conservation ou non des images par les services de sécurité, ni même sur l'efficacité de cette procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte