C'est l'événement musical de l'année. Le nouvel album de Taylor Swift, The Tortured Poets Department ("Le Cercle des poètes torturés"), est sorti le 19 avril 2024. Le onzième opus de la star s'est écoulé à plus de 1 million et demi de copies aux États-Unis le jour de sa parution. À seulement 34 ans, la chanteuse américaine est un phénomène musical qu'on a parfois du mal à comprendre en France.
Les chiffres qui entourent le travail de la star sont impressionnants : plus de 280 millions de followers sur Instagram, devenue milliardaire cette année, et une tournée, "The Eras Tour", qui va rapporter presque deux milliards de dollars…
L'interprète de Shake it Off fait aussi vibrer ses fans, les "Swifties", pour qui elle est une icône. Quelques-uns se sont réunis vendredi à minuit à New York pour écouter, lors d'une "listening party", ce très attendu dernier album.
"Je suis fan de Taylor Swift depuis que je suis plus jeune et depuis ses premiers albums", dit Diana, l'organisatrice de cette soirée. "J'ai hâte de voir comment elle a évolué depuis, et je sais que tous les autres fans veulent savoir aussi, je suis très enthousiaste à l'idée de voir ce qu'elle a créé aujourd'hui".
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte